tameteo.com

Chaos en Égypte : invasion de scorpions après des pluies torrentielles

Après des pluies torrentielles, une invasion de scorpions s'est propagée dans une ville d'Égypte, faisant 3 morts et des centaines de blessés. Découvrez les images de la tempête et plus d'informations sur l'infestation de scorpions.

De fortes pluies et des inondations à Assouan, en Égypte, ont forcé les scorpions à chercher refuge dans des résidences de la ville. Résultat, une infestation d'arachnides ! Trois personnes sont décédées et plus de 400 ont été hospitalisées pour traitement après avoir été mordues, selon les médias officiels.

Cependant, le ministre par intérim de la Santé, Khalid Abdel-Ghafar, a déclaré dans un communiqué qu'aucun décès n'avait été signalé à la suite de ces morsures. Le ministère de la Santé a assuré au public qu'il disposait d'un stock suffisamment important de sérum antiscorpion, avec 3 350 doses disponibles à Assouan.

Les personnes qui ont été mordues par des scorpions ont signalé que les symptômes comprennent une douleur intense, de la fièvre, des sueurs, des vomissements, de la diarrhée, des tremblements musculaires et des spasmes de la tête.

En plus des désagréments causés par la peste des scorpions, les inondations ont laissé de nombreux sans-abri et une situation désastreuse dans certaines régions de la ville. Les médias locaux mènent une campagne pour collecter des fournitures auprès des personnes touchées.

Les montagnes d'Assouan abritent le scorpion arabe à grosse queue, ou Androctonus crassicauda, qui se traduit du grec par « tueur d'hommes ». Ils sont considérés comme l'un des scorpions les plus dangereux au monde, avec un venin hautement toxique qui peut tuer un adulte dans l'heure qui suit la piqûre. Le scorpion d'Arabie est responsable de plusieurs décès humains par an.