Chine : la plus forte tempête de neige en 116 ans en vidéo !

De fortes chutes de neige dans certaines parties du nord-est de la Chine ont provoqué des accumulations record. Dans la région de la Mongolie intérieure, un décès est survenu et plus de 5600 personnes ont été touchées par la plus forte tempête de neige depuis 1905. Regardez les images impressionnantes !

La puissante tempête de neige qui a frappé la Chine ces derniers jours a provoqué des accumulations de neige incroyables, suscitant des inquiétudes quant au maintien au chaud des maisons dans une zone touchée par des pannes de courant au début de l'année 2021. À Shenyang, capitale et grande ville de la province du Liaoning, les chutes de neige ont atteint une moyenne de 51 cm. Selon l'agence de presse officielle du gouvernement de la République populaire de Chine - Xinhua, il s'agit des chutes de neige les plus importantes depuis 1905.

Dans la région voisine de la Mongolie intérieure, la tempête de neige a fait un mort et plus de 5 600 personnes ont été touchées. Les villes de Tongliao et Chifeng ont été les plus durement touchées par la tempête de neige colossale. Des opérations de déneigement ont été menées par les collectivités locales pour reprendre les transports ainsi que la production agricole et animale.

Selon les scientifiques, cette tempête de neige était un événement météorologique extrêmement aléatoire, soudain et extrême qui a déclenché l'activation de 27 avertissements rouges dans le nord-est de la Chine et en Mongolie intérieure.

Des enquêteurs météorologiques de la ville mongole de Tongliao ont déclaré, dans des déclarations au journal d'État Global Times, que la tempête de neige était un événement météorologique extrêmement aléatoire, soudain et extrême. Au total, 27 avertissements rouges ont été émis en Mongolie intérieure et dans le nord-est de la Chine.

Cet événement météorologique extrême – une vague de froid – a débuté dimanche dernier (7 novembre), et a été déclenché par la chute brutale des températures qui ont chuté d'au moins 14ºC dans certains endroits du nord-est de la Chine.

Dans le Liaoning, la circulation a été gravement affectée par la tempête de neige et les gares ferroviaires et routières ont été contraintes de fermer, à l'exception de celles des villes de Dalian et Dandong.