Le retour du beau temps durable est repoussé à la semaine prochaine. Le défilé des perturbations va se poursuivre tout au long de la semaine avec toutefois un temps un peu plus ensoleillé dans le sud mercredi et jeudi.
Le retour du beau temps durable est repoussé à la semaine prochaine. Le défilé des perturbations va se poursuivre tout au long de la semaine avec toutefois un temps un peu plus ensoleillé dans le sud mercredi et jeudi.
Le niveau de la Seine ne cesse de monter à Paris depuis quelques jours et les premières inondations sont observées dans la capitale. Jusqu'où le niveau va-t-il monter ? Les premiers éléments de réponse.
Pour votre prochain week-end, le temps restera variable samedi mais plus frais avant l'arrivée d'une nouvelle perturbation dimanche.
Une puissante tornade a ravagé plusieurs quartiers du nord et de l’est de Nashville, dans le Tennesse aux Etats-Unis, et a fait plus d'une vingtaine de morts dans la nuit de lundi à mardi.
La France a connu une succession exceptionnelle de forts coups de vent ou tempêtes entre le 26 février et le 2 mars. Va-t-on enfin vers un répit ?
De violentes rafales sont de nouveau attendues cet après-midi dans le sud-ouest du pays. Après les fortes chutes de neige de ce début de semaine, des départs d'avalanches de grande ampleur pourront se produire tout au long de la journée sur les Alpes.
A l'image de la grippe entre autres, le coronavirus pourrait-il voir son expansion ralentie par l'arrivée du printemps et des températures plus élevées ? Les scientifiques se sont penchés sur la question mais restent toutefois très prudents.
Certains l'auront attendue tout l'hiver, d'autres se seraient bien passer de son arrivée à quelques jours du printemps... Bien qu'anecdotique, cette neige a localement pu blanchir les routes du nord et de l'est mercredi matin.
En dépit d'une petite baisse des températures cette semaine, un nouveau pic de douceur est attendu entre samedi et lundi prochain avec des températures de 5 à 8°C au-dessus des normales de saison.
Après Ciara et Inès, la tempête Dennis pourrait toucher le nord de la France ce week-end. A quoi doit-on s'attendre ?
Une amélioration est enfin attendue aujourd'hui avec le retour à des conditions météorologiques plus calmes sur la plupart des régions. Si le vent va encore souffler en Corse, les rafales ne devraient plus dépasser les 80 km/h.
Si la tempête Ciara continue d'apporter des vents tempétueux sur les Alpes-Maritimes et la Corse, un bilan définitif est désormais envisageable sur le nord du pays. Les rafales de vent ont approché les 180 km/h dans le massif des Vosges.