La pire tempête provoque de terribles inondations à Malte !

Les inondations rapides, dues à l'une des « pires tempêtes depuis longtemps » sur la petite île méditerranéenne de Malte, ont causé d'importants dégâts, avec des pluies torrentielles en quelques heures. Jetez un œil aux images époustouflantes !

Jeudi 25 novembre dernier, Malte a été plongée dans une véritable tempête pendant 24 heures, de longues heures pendant lesquelles les fortes pluies ont provoqué des ravages dans ce petit pays. Dans ce contexte, une alerte orange avait été émise pour les fortes pluies qui ont entraîné des inondations rapides et les dégâts qui en ont résulté dans toute cette petite île méditerranéenne. Un mois de pluie venait de tomber à torrents en quelques heures seulement. Selon le Département de la protection civile de Malte, il s'agit de l'une des « pires tempêtes depuis longtemps ».

Le temps était si dégradé qu'il a forcé la fermeture des routes, plusieurs voitures ont été traînées dans les eaux, semblables à de vraies rivières, et de nombreux autres bâtiments ont été endommagés. La protection civile maltaise a lancé un appel à la population pour éviter les zones inondées.

L'une des pires tempêtes depuis longtemps a fait des ravages à Malte. En 24 heures, il est tombé l'équivalent d'un mois de pluie.

Les opérations de sauvetage menées par la protection civile, la police et les équipes militaires de Malte ont permis d'aider plusieurs personnes bloquées dans les eaux. À Burmarrad, un homme qui était coincé dans sa voiture a été secouru par deux agents de la protection civile qui, avec beaucoup de difficultés, ont réussi à le transporter en lieu sûr à l'aide d'un hélicoptère des forces armées maltaises. Quatre personnes ont dû se réfugier sur le toit d'un véhicule coincé dans les eaux à Salina, avant d'être finalement secourues.

Selon les chiffres officiels du service météorologique de Malte, une moyenne de 74,6 mm de pluie est tombée. Une station météorologique située à Selmun a même mesuré 107,6 mm en 24 heures, soit plus que ce qui tombe normalement en un mois de novembre entier.