tameteo.com

Açores : les images terribles et impressionnantes des inondations !

À la suite de plusieurs jours consécutifs de pluies torrentielles, générées par une dépression avec un système frontal associé qui a traversé les Açores, il y a eu de fortes inondations dans plusieurs îles des Açores, telles que São Miguel et São Jorge. Les images enregistrées en vidéo sont impressionnantes !

Comme nous l'avions prédit la semaine dernière, les intempéries qui ont concerné les Açores ont été particulièrement violentes, provoquant de fortes inondations et de gros dégâts dans les différentes îles de l'archipel. Les plus touchées, selon le Service régional de protection civile et d'incendie des Açores (SRPCBA) et les médias, ont été les îles de São Miguel (Groupe oriental) et São Jorge (Groupe central). Au moins 40 événements ont été recensés par le SRPCBA, qui a répondu à des dizaines de demandes d'aide entre lundi et mercredi.

A São Miguel, les pluies torrentielles de ces derniers jours ont non seulement provoqué des inondations - avec des coupures de routes et de glissements de terrain dans plusieurs localités - mais ont également forcé la relocalisation d'au moins 4 personnes. Le débordement des ruisseaux à Povoação (São Miguel), avec une augmentation impressionnante du débit qui est devenu très important en quelques heures, peut être vu dans les images choquantes recueillies sur vidéo (ci-dessous).

Les pluies torrentielles ont provoqué des inondations, l'obstruction des routes, des glissements de terrain et le débordement des ruisseaux, comme on peut le voir ci-dessous dans les images impressionnantes recueillies en vidéo.

À Agência Lusa, António Miguel Soares, président de la municipalité de Nordeste (São Miguel), a déclaré que les écoles ont été contraintes de fermer temporairement en raison des intempéries.

Sur l'île de São Jorge, la tempête à coupé des routes et certaines maisons ont été inondées, avec des glissements de terrain enregistrés dans la municipalité de Calheta. En conséquence, 32 habitants ont été temporairement isolés. Fort heureusement, des conditions météorologiques plus calmes sont attendues pour ces prochains jours sur les Açores.