
L'expédition a accompagné le travail de surveillance et de protection du peuple indigène Kawahiva du Rio Pardo, qui souffre de l'avancée de la déforestation et de l'exploitation minière.
Journaliste amazonien diplômé en Communication sociale de l'Université fédérale du Pará (UFPA) et titulaire d'un master en Sciences de la communication de l'Université Nova de Lisbonne (UNL). João écrit sur des sujets liés à l'environnement, à la durabilité, à la science et à la technologie. Il a été membre des équipes de communication du Musée Emílio Goeldi du Pará (MPEG), de l'Institut du développement durable de Mamirauá (IDSM) et de la Fondation Amazonie durable (FAS). Lauréat du prix Paraense du journalisme et des droits de l'homme (2016) dans la catégorie « presse écrite », organisé par l'Association du barreau brésilien (OAB) et le syndicat des journalistes du Pará.
L'expédition a accompagné le travail de surveillance et de protection du peuple indigène Kawahiva du Rio Pardo, qui souffre de l'avancée de la déforestation et de l'exploitation minière.
Durant le Forum des minéraux du futur (FMF), le pays arabe a présenté une proposition ambitieuse visant à adopter les énergies renouvelables et à réduire la dépendance à l'égard du pétrole.
Le vieux navire était immergé dans l'un des canaux de Belém do Pará et a été découvert au beau milieu des préparatifs de la 30e conférence des Nations unies sur le climat.
La présence de microparticules de plastique dans le cerveau, la région la plus protégée de l'organisme, a mis en garde les scientifiques contre d'éventuels effets néfastes sur la santé humaine.
Située dans un vignoble à Santana do Livramento, une grotte conserve des vestiges de la faune qui a vécu il y a des milliers d'années dans le sud du Brésil
Bien qu'elle ait interdit son utilisation sur son territoire, la Grande-Bretagne exporte le pesticide diquat vers d'autres pays. Des cas d'intoxication sont signalés par des travailleurs agricoles.