Pourquoi sommes nous tous, ou presque, attirés par les mêmes critères de beauté ? Comment le cerveau réagit-il lorsque nous scrollons sur les réseaux, en voyant ces vidéos présentant des corps “parfaits” ?
Pourquoi sommes nous tous, ou presque, attirés par les mêmes critères de beauté ? Comment le cerveau réagit-il lorsque nous scrollons sur les réseaux, en voyant ces vidéos présentant des corps “parfaits” ?
Nous avons tendance à nous isoler socialement et physiquement lorsque nous tombons malades. Est-ce uniquement pour éviter aux autres d’attraper nos microbes ? Des scientifiques se sont intéressés à la question.
Mal aimée, voire crainte par la population, la punaise de lit, connue pour ses piqûres insupportables, pourrait redorer son blason grâce à une nouvelle étude. Selon des chercheurs, l'insecte est capable de conserver l’ADN humain pendant plusieurs semaines. Elle pourrait alors devenir un véritable outil scientifique.
Pour de nombreux chercheurs, il existe un sport complet, combinant santé physique et santé mentale. Ce sport, c’est le tennis. En plus d’améliorer son endurance, sa souplesse et sa force, pratiquer ce sport permettrait également de ralentir le déclin cognitif.
Contre la sècheresse buccale, le bruxisme ou encore, les ronflements, certains se scotchent la bouche pendant la nuit. Une tendance qui enflamme les réseaux sociaux, mais qui n’est pas sans engendrer des effets délétères sur l’hygiène du sommeil.
Avec 700 orages supercellulaires déjà observés par saison convective, les projections climatiques annoncent une intensification de ce risque. Que signifie cette évolution pour l'Europe et, concrètement, pour la France ?
Des chercheurs de l'Université de Washington ont utilisé de minuscules grains de poussière spatiale piégés par de la glace ancienne pour cartographier le rétrécissement de l'océan Arctique.
L’un des aspects les plus inquiétants d’une guerre nucléaire n’est pas seulement l’explosion initiale mais aussi la retombée radioactive (fallout) qui peut contaminer des territoires très éloignés en les rendant radioactifs.
Pour ne pas se blesser lorsque l’on court, il est important d’avoir une excellente hygiène de vie. Et cela passe par un bon sommeil récupérateur, comme le montre cette étude de l’Université d’Australie-Méridionale.
Un matériau minuscule par sa taille et gigantesque par ses capacités est en train de révolutionner la science, l’énergie et la technologie. Sa progression semble irrésistible, selon les experts.
Le plastique tue les animaux marins, c’est une réalité. Mais à partir de quel seuil de plastique avalé les animaux meurent-ils ? Si jamais personne ne s’était intéressé à la question de la quantité, une équipe internationale vient de le faire.
L'Antarctique a atteint une étendue maximale de glace de mer de 17,81 millions de km² le 17 septembre 2025, la troisième valeur la plus basse enregistrée depuis 1979, comme l'ont confirmé le National Snow and Ice Data Center (NSIDC), avec des données également publiées par le site Web de l'Observatoire de la Terre de la NASA.