L'urine humaine ne contient pas que des déchets mais également des minéraux importants qui pourraient bien servir à réparer nos os et nos dents. À terme, nous pourrions même exploiter notre urine à grande échelle !
L'urine humaine ne contient pas que des déchets mais également des minéraux importants qui pourraient bien servir à réparer nos os et nos dents. À terme, nous pourrions même exploiter notre urine à grande échelle !
Une nouvelle étude publiée dans la revue Nature Neuroscience a révélé que les premiers symptômes de la maladie de Parkinson peuvent apparaître dans d'autres parties du corps et pas nécessairement dans le cerveau, ce qui remet en question la compréhension actuelle de la maladie.
Le bleu profond des océans n’est plus uniforme : vers les pôles, les eaux verdissent ; à l’équateur, elles pâlissent. Pourquoi cette transformation silencieuse ? Quelles conséquences ?
Certains disent que produire de l’électricité solaire 7 jours/7, toute l’année, est impossible. Pourtant… dans certaines villes, c’est presque une réalité. Mais comment ?
Une nouvelle étude publiée dans la revue Nature Neuroscience a révélé qu'un médicament utilisé contre l'insomnie pourrait offrir une protection au cerveau contre les maladies neurodégénératives telles que la maladie d'Alzheimer.
L'action de la caféine sur nos cellules restait jusqu'à présent un mystère. Mais une nouvelle étude révèle le rôle caché d'une tasse de café quotidienne sur notre processus de vieillissement. De quoi s'agit-il concrètement ?
L’importance du sommeil n’est plus à prouver. Les scientifiques rappellent constamment la nécessité d’avoir un minimum de six heures par nuit pour profiter d’un repos optimal. En revanche, ils mettent également en avant l’importance de la qualité du sommeil. Ce qui n’est pas toujours une mince affaire.
Trois volontaires sont parvenus à percevoir une couleur jusqu'ici inconnue, "Olo", grâce à un dispositif imaginé par des scientifiques américains.
Une étude de l'université de Waterloo a montré que la solitude accélère la perte de mémoire chez les personnes âgées et affecte leur santé cognitive. Pour plus de détails sur cette recherche, cliquez ici.
Se coucher tard est une bien mauvaise habitude. Des chercheurs finlandais ont mené une étude pour savoir dans quelle mesure se coucher tard pouvait impacter le quotidien. Ils se sont aperçus que, plus le sommeil est de médiocre qualité, plus les risques de dépression apparaissent.
Grâce à des recherches inédites, des scientifiques américains ont trouvé le moyen de séquencer l’ADN de l’air. Ils ont découvert des traces de milliers d’espèces, humains et d’organismes vivants complets. En somme, en respirant l’air que l’on respire au quotidien, on respire également l’ADN de tous ceux qui nous entourent.
Pluie modérée, crue majeure ? Tout dépend du sol. Une nouvelle étude change notre vision des inondations, et alerte sur un risque mal anticipé partout dans le monde.