Inondations : le nord de l'Argentine sous les eaux !

De violentes intempéries ont balayé le nord de l'Argentine, provoquant des inondations, de la grêle et des orages très électriques. Le vent fort a endommagé les installations électriques dans plusieurs villes du pays.

Les températures très élevées et l'humidité élevée de l'air ont été la combinaison parfaite pour la formation de violentes intempéries dans plusieurs régions d'Argentine au cours des dernières heures. L'activité la plus intense s'est concentrée dans le nord du pays.

Les orages très violents ont provoqué de fortes pluies en l'espace de quelques minutes seulement sur des villes comme Río Tercero et Corrientes, où les rues ont été transformées en véritables rivières. Certaines voitures se sont même retrouvées en partie immergées.

Au-delà des quantités d'eau importantes tombées en quelques heures, des orages électriques accompagnés de chutes de grêle ont affecté certaines villes. À El Rodeo, la grêle a formé une couverture blanche sur le sol.

De fortes rafales de vent ont provoqué des pannes d'électricité dans certaines villes. Les câbles électriques ont été endommagés générant des courts-circuits, comme le montre le registre réalisé à La Rioja. Dans les prochains jours, l'intensité des intempéries dans le nord de l'Argentine devrait diminuer, bien qu'un nouveau système traversera le pays pendant le week-end, générant à nouveau de violentes intempéries dans une grande partie du centre et du nord de l'Argentine.