Alors qu’une météo automnale domine en France, c’est déjà le plein été dans le centre et l’est de l’Europe où les températures dépassent les 30°C. Les premières alertes à la canicule ont été lancées.
Alors qu’une météo automnale domine en France, c’est déjà le plein été dans le centre et l’est de l’Europe où les températures dépassent les 30°C. Les premières alertes à la canicule ont été lancées.
Tempête Miguel : trois secouristes ont perdu la vie ce midi aux Sables-d'Olonne alors qu'ils portaient secours à un marin pêcheur qui à cette heure est toujours porté disparu.
De violents orages ont touché ce soir la région parisienne et les Hauts-de-France avec de fortes pluies, de fortes rafales de vent et des chutes de grêle. Des chutes d'arbres ont été signalées dans plusieurs villes franciliennes.
Le premier week-end du mois de juin aura des saveurs d’été : le soleil sera au rendez-vous dans quasiment toutes les régions et les 30°C seront dépassés localement dans le sud-ouest.
Le soleil va s'imposer pour ce long week-end de l'Ascension et les températures vont s'envoler avec des pointes à 33 ou 34 degrés dans le sud-ouest. Cela va-t-il durer ? Les éléments de réponse.
Ce week-end est marqué par une nouvelle dégradation sur la France, repoussant encore l'arrivée définitive du beau temps... Comment expliquer cette situation ?
Ce dimanche sera marqué par le début du tournoi parisien de Roland Garros et la Fêtes des mères. Les conditions météo seront-elles favorables ? Voici les dernières prévisions.
Un week-end (samedi 18 et dimanche 19 mai) sous le parapluie pour quasiment tout le monde. Impossible d'échapper aux averses qui seront présentes dans de nombreuses régions.
Le printemps est arrivé avec ses fleurs, ses odeurs et ses pollens ! De nombreuses personnes en sont allergiques et certains facteurs favorisent leur prolifération. Quelques précautions sont à prendre !
Depuis le début de semaine, le continent européen est découpé en trois parts égales, avec de la fraîcheur au centre et de la chaleur aux deux extrémités ouest/est. Explications.
Il était temps ! Un temps plus ensoleillé va s'installer pour quelques jours sur le pays. Cette parenthèse plus agréable sera toutefois assez courte puisque des orages sont attendus en fin de semaine.
Après une première quinzaine de mois particulièrement fraîche et humide, les conditions anticycloniques reviennent à partir d'aujourd'hui avec le retour tant attendu du soleil !