Intempéries au Portugal : les images impressionnantes des dégâts !

De violentes intempéries ont touché le Portugal ces dernières heures. Les orages ont en effet provoqué des pluies parfois diluviennes et de nombreux dégâts ont été signalés. Les images sont impressionnantes !

Les conditions météorologiques restent très perturbées au Portugal depuis le début de la semaine. De violents orages éclatent et sont parfois accompagnés de pluies diluviennes, de fortes rafales de vent et de violentes chutes de grêle. Les dégâts sont très importants et les images sont impressionnantes.

De nombreux automobilistes ont été pris au piège à l'intérieur de leur véhicule. Par ailleurs, en raison de la force des vents, de nombreux arbres sont tombés au sol. Les dégâts sont très importants, notamment à proximité de la zone commerciale Braga Parque (Braga) qui a été complètement inondée. De nombreuses personnes âgées ont dû être secourues à Évora. Enfin, le Centre de Culture Contemporaine de Bastelo Branco a été partiellement détruit.

À Coimbra, la Praça 8 de Maio a été inondée comme le montre la vidéo ci-dessus, obligeant les pompiers à intervenir. Des évacuations ont été menées en raison de la montée des eaux dans certaines maisons et dans plusieurs magasins du centre-ville. De nombreux arbres sont également tombés en raison de la force des vents.

Hier encore, dans l'Alentejo, dans plusieurs communes des districts d'Évora et de Beja, de nombreuses inondations ont été signalées, notamment sur la voie publique et dans plusieurs habitations, selon la Protection civile. La vidéo ci-dessus révèle comment les précipitations qui sont tombées si rapidement n'ont pas pu être absorbées dans la région de Moura et Sobral da Adiça, ce qui a entraîné de nombreux ruissellements et des inondations très importantes.