Météo du week-end en France : la goutte froide en Espagne va-t-elle provoquer des orages ? Que montrent nos cartes ?

Un temps de plus en plus perturbé est à nouveau attendu ce week-end sur la péninsule Ibérique. La goutte froide responsable de ces orages va-t-elle également avoir des effets en France ? Quelle météo chez nous ce week-end ? Retrouvez nos prévisions complètes.
L'anticyclone étend à nouveau son influence sur une très large partie de la France. Les orages ont d'ailleurs bien perdu du terrain, après les phénomènes encore localement violents qui ont touché le pays au cours des derniers jours. Toutefois, de l'instabilité orageuse persiste encore aujourd'hui entre le sud-est et la Corse.
Ce week-end, les conditions météo devraient largement rester anticycloniques sur le pays. Un soleil généreux va s'imposer sur la plupart des régions. Un risque orageux devrait toutefois se maintenir demain entre les Alpes et la Corse.
On surveillera aussi à partir de dimanche l'influence d'une nouvelle goutte froide qui va occasionner à nouveau de l'instabilité sur la péninsule Ibérique. Bonne nouvelle toutefois : elle ne devrait pas provoquer d'orages dans le sud-ouest ce week-end. En revanche, une dégradation orageuse devrait se mettre en place dès lundi dans le sud-ouest du pays.
À quelle météo faut-il donc s'attendre ce week-end en France ? Comment vont évoluer les températures ? Retrouvez nos toutes dernières prévisions dans cet article.
Des orages cet après-midi
À quelques heures du week-end, c’est un soleil généreux qui s’impose sur la plupart des régions. À noter que le vent de secteur nord-est est sensible sur la moitié nord du pays, mais le soleil reste généreux sur ces régions.

À noter toutefois que des orages parfois très pluvieux sont à nouveau attendus cet après-midi dans le sud-est de la France, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Le risque orageux concerne aussi l’ouest de la Corse.
Un ciel plus variable concerne le sud-ouest de la France, avec une ondée possible sur le relief des Pyrénées.
Le risque orageux diminue demain
Demain, le soleil devrait s’imposer sur la plupart des régions, après une matinée parfois un peu plus nuageuse entre la Normandie, l’Île-de-France et les Hauts-de-France.

À noter que le risque orageux persistera également demain après-midi entre les Alpes et la Corse. Quelques averses orageuses pourront aussi concerner l’intérieur de la Provence.
Une petite averse pourra également concerner le relief des Pyrénées, tandis que le ciel sera partagé entre nuages et éclaircies dans les régions du nord-est de la France.
Belle journée printanière dimanche
Dimanche devrait être une très belle journée, avec un soleil généreux sur la plupart des régions. Seule une petite averse est envisagée sur le relief des Pyrénées ainsi que sur celui des Alpes.

Les températures s’annoncent plus que printanières dimanche après-midi, avec des valeurs qui dépasseront souvent les 25 degrés au sud. La barre des 30 degrés pourrait même être approchée dans le sud-ouest de la France.
En marge de l’instabilité présente dimanche soir sur la péninsule Ibérique, des orages devraient à nouveau éclater lundi dans le sud-ouest de la France.
Cette tendance orageuse devrait ensuite gagner un bon nombre de régions d’ici le milieu de la semaine prochaine.