Après un week-end aux allures véritablement hivernales, de nouvelles chutes de neige sont attendues cette semaine en France. En réalité, aucune amélioration n'est prévue pour les dix prochains jours !
Après un week-end aux allures véritablement hivernales, de nouvelles chutes de neige sont attendues cette semaine en France. En réalité, aucune amélioration n'est prévue pour les dix prochains jours !
La première vraie offensive de l'hiver se met en place et durera jusqu'à la fin du mois de novembre. Qu'en sera-t-il pour la suite ? Le froid et la neige à basse altitude se poursuivront-ils pour le début du mois de décembre ? On fait le point sur la tendance.
Ce dernier week-end de novembre va voir s’installer des conditions météo franchement hivernales. Outre le froid, la neige va également s’inviter jusqu’en plaine, blanchissant les paysages de plusieurs régions. Le point sur les dernières prévisions.
Alors que l'hiver météorologique débutera le 1er décembre prochain, à quelle tendance faut-il s'attendre pour les trois prochains mois en France ? La neige et le froid seront-ils au rendez-vous cet hiver ? Éléments de réponse.
Alors qu’une masse d’air froid s’est installée depuis quelques jours, l’arrivée d’humidité par le nord en fin de semaine va générer des chutes de neige jusqu’en plaine. Quelles régions seront touchées et à quelles quantités faut-il s’attendre ? Le point sur les dernières prévisions.
L'hiver s'installe cette semaine sur la France, avec un net refroidissement et un risque de neige en plaine en fin de semaine. On surveillera également de fortes pluies instables sur les régions méditerranéennes en milieu de semaine.
Comme prévu, une descente d'air polaire gagne le pays cette semaine. Avec l'effet du vent, le ressenti s'annonce glacial. En fin de semaine, la neige pourrait s'inviter jusqu'en plaine sur les régions du nord-est. De fortes pluies sont par ailleurs attendues autour de la Méditerranée.
L'air froid va faire son arrivée sur la France à partir de lundi, en particulier sur les deux tiers nord du pays. Dans un second temps, une descente humide et polaire pourrait glisser sur le pays en milieu de semaine prochaine. De quoi peut-être apporter les premières chutes de neige jusqu'en plaine...
Pour l'instant, les températures restent conformes aux normales de saison mais dans quelques jours, le ressenti sera nettement plus hivernal ! C'est confirmé, une descente d'air polaire va toucher la France à partir de dimanche. La baisse des températures se poursuivra la semaine prochaine !
C'est confirmé, à partir de dimanche, les températures vont chuter sur la France en lien avec une descente d'air polaire. Ce froid sera-t-il accompagné de neige à très basse altitude voire en plaine ? Éléments de réponse.
Annoncée depuis plusieurs semaines, l’arrivée d’un air plus froid pour la fin novembre se confirme. Ainsi, l’ambiance pourrait bien devenir hivernale au cours de la semaine prochaine. Mais se dirige-t-on pour autant vers une vague de froid ? Ou s’agira-t-il simplement des premiers frimas de l’hiver ? Le point sur les dernières prévisions.
Si cette semaine s'annonce relativement calme, le soleil devrait toutefois briller par son absence. Le week-end prochain, une descente d'air polaire pourrait toucher la France avec une très nette baisse des températures à la clef.