Météo : vigilance jaune pour des orages parfois violents demain en France ! Quelles régions concernées ?

C'est une météo très agitée qui s'annonce dans les prochaines heures, avec des orages parfois forts et très pluvieux. Météo-France a émis une vigilance jaune. À quoi faut-il s'attendre concrètement ?
C'est une météo encore très agitée qui va concerner la France au cours des prochaines heures. Nous restons en effet dans un contexte dépressionnaire avec des orages qui pourront s'avérer localement forts dans le sud-est du pays.
En raison de cette activité orageuse attendue, de très nombreux départements sont placés en vigilance jaune par Météo-France. Les orages les plus forts sont surtout attendus dans le sud-est du territoire. Ils pourront être accompagnés de fortes précipitations en peu de temps.
À quoi faut-il s'attendre concrètement au cours des prochaines heures ? Certaines régions bénéficieront-elles d'un temps plus clément ? Retrouvez nos toutes dernières prévisions dans cet article.
Une météo très instable demain !
Les conditions météo s'annoncent une nouvelle fois extrêmement agitées au cours des prochaines heures !

Comme le montre la carte ci-dessus, avant la fin de la matinée, l'activité orageuse aura repris dans les régions du sud-est de la France, où des averses orageuses sont attendues.
Plus au nord, des pluies vont encore s'attarder entre la Normandie et les Hauts-de-France.
Quelques flocons pourront encore tomber sur les Pyrénées et les Alpes dès 1500 mètres d'altitude. En raison des abondantes chutes de neige des derniers jours, le risque d'avalanche s'annonce élevé ce mardi dans les Alpes du Sud.
À noter tout de même qu'une poche de belles éclaircies est prévue ce mardi matin entre la Vendée, la Charente-Maritime et le Centre.
Des orages localement forts attendus mardi après-midi
Demain après-midi, des orages localement forts sont attendus dans le sud-est du pays. Ils pourront localement apporter de fortes précipitations en peu de temps.

Ces orages pourront être accompagnés de pluies soutenues, pouvant générer d'importants ruissellements. Il convient donc de rester très prudent ce mardi après-midi.
Des orages, a priori moins forts, concerneront aussi les régions situées entre les Pyrénées, la Nouvelle-Aquitaine et la région Grand Est.

Il continuera de neiger sur les Pyrénées et les Alpes au-dessus de 1700 mètres d'altitude, et le risque d'avalanche restera toujours aussi fort sur les Alpes du Sud.
Des pluies s'attarderont à nouveau le long de la Manche mardi après-midi, et le vent basculera au secteur nord-est sur ces régions, avec une baisse sensible du mercure à la clé.
Quelques belles éclaircies demain après-midi ?
Comme le matin, de plus belles éclaircies pourraient percer ce mardi après-midi entre les Pays de la Loire, la région Poitou-Charentes et la Lorraine.
Toutefois, même sur ces régions, une averse orageuse n'est pas exclue.