Ce printemps n’en fait décidément qu’à sa tête ! Une énième baisse des températures est attendue en début de semaine prochaine avec une intensité assez marquée pour une mi-mai. On fait le point sur les dernières prévisions.
Ce printemps n’en fait décidément qu’à sa tête ! Une énième baisse des températures est attendue en début de semaine prochaine avec une intensité assez marquée pour une mi-mai. On fait le point sur les dernières prévisions.
Décidément, le printemps a disparu ! Les conditions météorologiques restent véritablement instables sur la France. Si les quantités de pluie sont parfois importantes, le temps reste désespérément sec en Méditerranée. Après une remontée des températures ce week-end, une rechute du mercure semble probable la semaine prochaine !
Après des ponts du 1er et du 8 mai marqués par de la pluie ou des averses, à quand l’amélioration ? Le prochain week-end prolongé, à savoir celui de l’Ascension, va-t-il voir le soleil et la chaleur dominer ? On fait le point sur les dernières prévisions.
C'est une ambiance automnale qui va s'imposer pour ces prochains jours et pour les saints de glace sur la France. De fréquentes averses orageuses sont attendues sur un bon nombre de régions et la neige va même s'inviter en montagne. Ce qui est certain, c'est que le fond de l'air promet d'être frais !
Ce mardi est une journée vraiment très maussade avec des pluies localement soutenues et des quantités d'eau parfois importantes ! Une très nette baisse des températures va aussi s'opérer avec le retour de la neige sur les Pyrénées et les Alpes ! Le printemps semble avoir disparu !
Après la relative chaleur observée en début de week-end, les températures ont de nouveau chuté et la pluie a fait son retour par l’ouest. À quand l’installation du "beau temps" de manière durable ? Ce printemps va-t-il se terminer dans une ambiance instable ? On fait le point sur la tendance jusqu’à début juin.
Après un week-end du 8 mai déjà très agité avec de fortes pluies orageuses, la semaine à venir s'annonce également arrosée avec des pluies parfois fortes. Les températures vont aussi baisser avec un ressenti très automnal pour la saison ! La neige va même faire son grand retour... Les dernières prévisions.
Alors que le pont du 8 mai s’annonce très instable, la semaine prochaine sera encore plus perturbée ! Pour l’heure, aucune période anticyclonique durable n’est en vue. On fait le point sur les dernières prévisions.
Après la chaleur, place aux orages ! Des phénomènes localement violents sont malheureusement prévus au cours des prochaines heures. Quelles seront les régions potentiellement touchées par la grêle et les fortes rafales de vent ? Les dernières prévisions.
Alors que la chaleur a fait son retour par le sud-ouest, la masse d’air va rapidement se déstabiliser. Conséquence : des orages pourront éclater mais dans quelles proportions ? Et dans quelles régions ?
Quand de l'air chaud remonte du Sahara et prend la direction de la France, l'effet est immédiat ! Les températures vont en effet s'envoler dans le sud-ouest et la barre des 30 degrés sera très certainement franchie au cours des prochaines heures dans le sud-ouest de la France !
C'est confirmé ! Les températures vont s'envoler et le sud-ouest de la France pourrait afficher mercredi après-midi des températures proches de 30°C. Des orages parfois forts semblent aussi se confirmer pour la fin de semaine et le weed-end prolongé du 8 mai !