Après une semaine marquée par une douceur exceptionnelle avec de nombreux records mensuels battus, le flux va virer au secteur nord. Froid et neige vont ainsi s’inviter, parfois jusqu’en plaine.
Après une semaine marquée par une douceur exceptionnelle avec de nombreux records mensuels battus, le flux va virer au secteur nord. Froid et neige vont ainsi s’inviter, parfois jusqu’en plaine.
C'est une bascule à 180°C : dans les prochaines heures, de l'air polaire va remplacer l'air saharien présent sur la France depuis quelques jours. Cette arrivée du froid sera aussi marquée par le retour du gel dans de nombreuses régions.
L'influence dépressionnaire va persister la semaine prochaine avec notamment une baisse des températures. Voici les prévisions météo en France.
C'est le début de la grande bascule ! Après une première moitié de novembre très douce, de l'air froid déboule sur la France dès ce dimanche. Dans certaines régions, il fera plus froid cet après-midi qu'en fin de matinée.
Une météo bien plus froide se met en place pour la semaine prochaine en France. Des températures hivernales avec un risque de neige en plaine ?
La douceur a encore été remarquable à Paris et en Île-de-France au cours des dernières heures avec près de 20 degrés enregistrés. Place à présent au froid polaire la semaine prochaine. Quelles sont les températures prévues à Paris et en Île-de-France ?
Après une grande douceur, le changement de temps se et en place dès ce week-end. Puis, du froid s'invite. Sera-t-il durable ?
Avec l'arrivée d'un air polaire entre dimanche et mardi, les températures s'apprêtent à dégringoler. L'arrivée brutale du froid s'accompagnera de neige pouvant tomber jusqu'en plaine...
Alors qu’un petit air d’été règne sur la France depuis maintenant quelques jours avec près de 30 degrés dans le sud-ouest, une descente d’air polaire va nous concerner la semaine prochaine. Les températures vont-elles chuter de plus de 15 degrés ?
Un radical changement de temps est attendu demain en France avec des pluies parfois très soutenues en direction des Cévennes. Les cumuls de pluie pourraient localement approcher les 120 à 150 litres d’eau par mètre carré
Le contexte météo commence à évoluer ce vendredi. Prudence, le vent peut encore se montrer fort sur une large moitié sud de l'hexagone.
La semaine prochaine, un flux d'origine polaire maritime devrait apporter sur la France un air froid et humide, capable de faire tomber la neige à basse altitude : de quoi ouvrir les stations de ski de manière précoce ?