Dans une quinzaine de jours, ce sera la Saint-Nicolas. Mais qu'en sera-t-il de la météo ? Beau temps ou pluie et vent ? Voici les tendances.
Dans une quinzaine de jours, ce sera la Saint-Nicolas. Mais qu'en sera-t-il de la météo ? Beau temps ou pluie et vent ? Voici les tendances.
Alors que la neige sera peu à peu remplacée par la pluie ce dimanche en France, les températures entament une belle hausse par l'Ouest. Ce redoux va-t-il encore s'amplifier dans les prochains jours, jusqu'à repasser au-dessus des normales de saison ?
Une météo hivernale va laisser place à un temps plus automnal. Les températures vont remonter et une dépression renforcera les vents.
Les conditions météo en France vont rester froides notamment dans l'est. À l'ouest, météo plus douce avec de la pluie. Voici les prévisions.
Vous trouvez qu’il fait froid ? Eh oui ! Cette semaine glaciale semble exceptionnelle. Pourtant, au sens climatologique, nous sommes loin d’une véritable vague de froid. En réalité, la dernière remonte déjà à… février 2018. Pourquoi sont-elles devenues si rares ?
Après le froid polaire, la neige ! Une perturbation pluvieuse arrive par l'Ouest ce samedi, et en se confrontant à l'air froid, elle donnera de la neige dès ce soir sur de nombreuses régions, dont Paris et l'Île-de-France, en vigilance orange.
Une météo hivernale se poursuit pour votre week-end avant un début de redoux dès dimanche et surtout lundi. Un risque de neige en plaine est présent.
Une météo plus douce va s'inviter lundi. Mais avant, un risque d'un peu de neige et de verglas se présentera pour votre journée de dimanche.
Le régime océanique va-t-il revenir sur la France et donner une grande douceur ? Voici ce qu'indiquent les prévisions météo.
Si cette fin de semaine est hivernale avec du froid et de la neige parfois jusqu'en plaine, un changement de temps se profile pour le début de semaine prochaine. Une tempête pourrait alors toucher la France...
Le froid polaire continue de toucher la France et les températures vont d’ailleurs encore un peu plus baisser à partir de cet après-midi. Les gelées s’annoncent de plus en plus fortes et la matinée de samedi sera glaciale par endroits.
De petites chutes de neige ont concerné la Normandie et les Hauts-de-France au cours des dernières heures. Le risque de neige se maintient ce jeudi 20 novembre. Une cinquantaine de départements sont placés en vigilance jaune neige et verglas par Météo-France.