Dans une atmosphère froide pour la saison, l'humidité attendue ces prochaines heures apportera de la neige jusqu'à basse altitude voire même en plaine dans plusieurs régions.
Dans une atmosphère froide pour la saison, l'humidité attendue ces prochaines heures apportera de la neige jusqu'à basse altitude voire même en plaine dans plusieurs régions.
L'hiver fait donc son retour après une semaine passée qui s'est montrée parfois estivale. Et la semaine prochaine, risque de coup de vent ?
Vous avez froid ? Vous allez avoir encore plus froid au cours des prochains jours ! Les maximales vont encore baisser pour se situer très nettement en-dessous des valeurs de saison. De très fortes gelées sont également prévues. La matinée de samedi s’annonce glaciale.
Une météo hivernale s’impose ce mercredi au-dessus de la France. Le froid polaire est toujours aussi présent et de la neige est même attendue à très basse altitude, voire jusqu’en plaine. Que montrent nos cartes ?
Avec la masse d'air polaire qui recouvre le pays et le retour de l'humidité, la neige va s'inviter jusqu'en plaine d'ici la fin de semaine. On fait le point sur les régions concernées par ces intempéries hivernales.
Après la très grande douceur de la semaine dernière, le froid polaire s'invite au-dessus de la région parisienne. Jusqu’où vont descendre les températures ? La neige peut-elle s’inviter ? Retrouvez les toutes dernières prévisions.
Comme prévu, le froid polaire s’invite en France cette semaine et la neige pourrait aussi rapidement faire son retour. Que va-t-il se passer au cours des prochains jours ?
Une masse d’air d’origine polaire envahit le pays cette semaine. Les températures dégringolent littéralement avec l’installation de gelées et un ressenti parfois très froid en raison du vent de nord.
La chute des températures s’annonce importante au cours des prochaines heures avec des valeurs qui vont repasser sous les valeurs de saison. Les gelées seront de retour dès demain ! C’est la première offensive hivernale de la saison en France !
Cette semaine sera marquée par la première offensive hivernale de la saison avec l’arrivée d’air polaire et de la neige sur l’ensemble des massifs.
Après une semaine marquée par une douceur exceptionnelle avec de nombreux records mensuels battus, le flux va virer au secteur nord. Froid et neige vont ainsi s’inviter, parfois jusqu’en plaine.
C'est une bascule à 180°C : dans les prochaines heures, de l'air polaire va remplacer l'air saharien présent sur la France depuis quelques jours. Cette arrivée du froid sera aussi marquée par le retour du gel dans de nombreuses régions.