Un important incendie d'origine criminelle, entretenu par le vent et la sécheresse, a brûlé plusieurs hectares près de la centrale de Tchernobyl. Il n’aurait pas provoqué de hausse de radiation.
Un important incendie d'origine criminelle, entretenu par le vent et la sécheresse, a brûlé plusieurs hectares près de la centrale de Tchernobyl. Il n’aurait pas provoqué de hausse de radiation.
Les mesures du confinement liées à l’épidémie de coronavirus ont concernées ces dernières semaines plusieurs villes d'Asie du Sud, avec en conséquence un ciel particulièrement bleu et des montagnes lointaines comme l'Himalaya visibles pour la première fois depuis des années.
C'est un temps très instable et chaotique qui concernera bon nombre de régions ce week-end. Si les températures resteront assez élevées ce samedi, surtout dans le nord-est, elles amorceront une baisse dès dimanche.
Au cours du week-end de Pâques, les conditions météo se sont fortement dégradées dans le sud et le centre des États-Unis avec un violent conflit de masses d'air à l'origine de violentes tornades. Elles ont fait au moins 32 morts et des dégâts considérables.
En cette période de confinement, la météo a décidé de jouer avec nos nerfs. Alors que les conditions étaient pleinement estivales la semaine dernière, le froid est revenu depuis hier sur le nord du pays avec en prime quelques gelées ce mardi matin.
Profitant que les citoyens sont actuellement confinés chez eux, des projets ont été lancés par les Britanniques. Avec cette activité occupant leur temps libre, les volontaires peuvent également s’adonner à la météorologie.
La crise du Coronavirus pourrait influencer la fiabilité des prévisions météo. En cause l'interruption à près de 80% du trafic aérien. Or les avions de ligne servent aussi de sources d'informations précieuses pour les centres météorologiques.
À quelques semaines de la fin de la saison cyclonique dans le Pacifique Sud, le puissant cyclone Harold a dévasé une partie du Vanuatu et se dirige désormais vers les Fidji.
Votre gorge picote, vous avez le nez encombré...? Attention à ne pas confondre ces symptômes d'allergies aux pollens avec ceux du Covid-19. Grâce à l'arrivée du printemps et aux belles températures du week-end dernier, les pollens ont fait leur retour précocement cette année.
En début de semaine la neige était au rendez-vous sur les massifs et même en plaine, comme à Bordeaux où l’on n’avait pas eu de neige depuis le 1ermai 1945 à cette période de l’année ! Mais confinement oblige, les stations de ski restent fermées.
La saison cyclonique dans l'océan Atlantique Nord débutera dans moins de deux mois. Certaines prévisions indiquent déjà que cette saison pourrait être très active avec une activité cyclonique tropicale supérieure à la moyenne.
Avec le réchauffement climatique en cours, nos civilisations doivent-elles s’attendre à davantage de pandémies virales ? Quelques éléments de réponses.