tameteo.com

Une violente tempête laisse l'île de Madère dans le noir complet !

Une tempête subtropicale a frappé l'île de Madère, laissant de fortes pluies, de la grêle et du tonnerre. L'activité électrique était si intense que l'un des coups de foudre, dont l'impact a été enregistré sur vidéo, a laissé l'île complètement dans l'obscurité. Voici les images !

Une tempête subtropicale a commencé à affecter Madère samedi matin (27 mars), laissant dans son sillage des précipitations diluviennes, des orages violents et de la grêle, à un rythme et à une intensité qui ont évolué de manière impressionnante tout au long de la journée.

Suite à cette énorme instabilité atmosphérique, une panne générale de courant a laissé l'île de Madère sans électricité et dans le noir complet, en raison du puissant impact de la foudre que nous pouvons voir dans le tweet ci-dessous.

La tempête a apporté des pluies persistantes et abondantes sur toute l'île, qui a été plongée dans divers problèmes. A Funchal, les parkings souterrains, les espaces commerciaux et les habitations sont devenus de véritables rivières à cause des pluies torrentielles. En raison des inondations, plusieurs rues étaient complètement impraticables. Cette situation a également forcé la réinstallation temporaire de certaines personnes, dont les maisons ont enregistré des dommages mineurs causés par les inondations.

Outre la pluie et la grêle qui ont frappé la capitale madérienne, et la neige qui est tombée sur les montagnes de l'île, le week-end a également été marqué par de nombreux impacts de foudre. Plus de 24 000 impacts ont été recensés, dont 3 000 ont touché le sol ou la mer. La tempête a également eu un impact sur les liaisons aériennes, car plusieurs vols ont été contraints de se rendre sur l'île voisine de Porto Santo, qui a échappé aux intempéries.

Cependant, les conditions météorologiques se sont améliorées durant la journée de dimanche. Toutefois, une vigilance orange était encore de mise en raison des orages qui étaient localement forts et accompagnés de fortes pluies par endroits.