Des températures beaucoup plus automnales et fraîches ont concerné hier les régions de la moitié nord. Une chute des températures est toujours prévue pour cette fin de semaine avec l'arrivée de la neige en montagne.
Des températures beaucoup plus automnales et fraîches ont concerné hier les régions de la moitié nord. Une chute des températures est toujours prévue pour cette fin de semaine avec l'arrivée de la neige en montagne.
Cette semaine s'annonce dans l'ensemble assez calme et plutôt anticyclonique. La fin de semaine sera en revanche plus perturbée avec une forte baisse des températures. Les températures deviendront hivernales à partir du week-end prochain.
Après un été particulièrement sec, ces dernières semaines n’ont pas renoué avec le retour des perturbations océaniques. Ainsi, le manque de pluie s’accentue dans de nombreuses régions, en particulier du centre jusqu’au nord-est où la sécheresse atteint un niveau record.
La météo sera très calme ce week-end avec un beau soleil présent dans de nombreuses régions. Les températures seront en baisse mais retrouveront des valeurs de saison. Le temps sera donc idéal pour ce début des vacances scolaires d’automne !
La pluie est de retour ce jeudi sur l'Aude, quelques jours seulement après les inondations catastrophiques qui ont touché la zone. Ces épisodes méditerranéens sont-ils le fruit du réchauffement climatique ?
Une météo exceptionnelle concerne depuis maintenant plusieurs jours les régions du quart nord-est avec des températures anormalement chaudes. Ces conditions ensoleillées vont perdurer ces prochains jours malgré une petite baisse des températures.
Les températures ont encore été très chaudes sur un large quart nord-est hier après-midi. La région parisienne a d'ailleurs connu des températures normalement observées en plein coeur de l'été. Ces conditions ensoleillées devraient perdurer toute la semaine.
Les pluies diluviennes dans le département de l'Aude ont provoqué de graves inondations. Le département de l'Aude reste placé en vigilance rouge en raison de la propagation de l'onde de crue. Le bilan humain provisoire fait état de 12 morts.
Des pluies diluviennes concernent depuis plusieurs heures plusieurs départements de la moitié sud. Météo France a placé ce lundi matin le département de l'Aude en vigilance rouge. La plus grande vigilance s'impose. Le bilan humain est déjà très lourd.
Si les températures devraient encore garder ce dimanche un bon niveau sur les régions centrales et de l'est, une première baisse va s'amorcer sur toutes les régions de l'ouest avec le retour de la pluie.
Cette journée de samedi pourrait bien être la dernière très chaude journée de l'année. Les températures vont en effet amorcer une baisse dès demain avec le retour de la pluie par les régions de l'ouest.
Après une semaine très agitée dans le sud, la fin de semaine s’annonce plus calme sur ces régions. Ailleurs, la journée de samedi s'annonce estivale avec de la chaleur avant une nette dégradation du temps dans la journée de dimanche.