Ce week-end sera marqué par la période des Saints de glace. Peut-on craindre des gelées ? Voici les dernières prévisions.
Ce week-end sera marqué par la période des Saints de glace. Peut-on craindre des gelées ? Voici les dernières prévisions.
Ce début mai est marqué par des conditions hivernales sur l’ensemble du pays. La liste des records de froid est longue. Le printemps va-t-il enfin réussir à s’installer ces prochains jours ?
Alors que nous sortons d'un week-end aux allures hivernales, la possibilité d'un nouveau week-end prolongé se profile avec le 8 mai. Les conditions s'annoncent-elles printanières ? Les éléments de réponse.
Que de mauvaises nouvelles et peu d'espoir après ce week-end hivernal ! Les conditions cette semaine vont rester perturbées avec des températures sous les normales de saison.
Avec des vents proches des 200 km/h, le cyclone Fani a provoqué des dégâts considérables dans la région de Purî, dans le nord-est de l'Inde. 42 personnes ont été tuées selon un dernier bilan publié dimanche soir.
L'hiver s'est invité hier sur une grande partie du pays. Les températures vont rester bien en-dessous des normales saisonnières aujourd'hui. À quand le retour du printemps ? Quelques éléments de réponse.
Un nouveau coup de froid est attendu ce week-end avec un risque de gelées en matinée dans de nombreuses régions. La neige refera aussi une apparition en montagne à basse altitude.
Si ce premier pont du mois de mai a débuté sous une certaine douceur, les températures vont baisser dès cet après-midi. Le ressenti sera hivernal ce week-end avec une descente d'air polaire !
Retour à un temps plus classique pour ce week-end avec le passage de perturbations affaiblies qui apporteront de la pluie samedi sur de nombreuses régions. Les températures seront aussi plus fraîches et globalement dans les normes de saison.
Dans un flux de sud toujours aussi dynamique et instable, de fortes pluies orageuses sont attendues ce jeudi sur les régions cévenoles et aux abords, avec des cumuls parfois notables.
Malgré les quelques orages de cet après-midi sur les régions du centre-ouest, l'été va se poursuivre sur une bonne moitié nord avec des températures toujours très élevées pour la saison.
Des conditions estivales concerneront le pays pour ce long week-end de Pâques avec des températures bien au-dessus des valeurs de saison. Cette météo estivale va-t-elle durer après Pâques ? Les réponses.