La tempête Fred provoque des inondations et des morts aux États-Unis

Le passage de la tempête tropicale Fred à travers les États-Unis a malheureusement fait plusieurs morts. Des personnes sont toujours à cette heure portées disparues et de nombreux dégâts matériels ont été recensés, notamment dans l'État de la Caroline du Nord. Les images sont impressionnantes !

Le passage de la tempête tropicale Fred aux États-Unis a provoqué de gros dégâts, et selon les météorologues du North American National Weather Service (NWS), la tempête a engendré des pluies diluviennes dans certaines localités de plusieurs États, comme la Caroline du Nord. Selon la dernière mise à jour des autorités, dans la partie ouest de l'État de la Caroline du Nord, le nombre de morts est passé de deux à cinq, et au moins vingt personnes sont portées disparues. Suite aux inondations rapides, de nombreuses maisons et infrastructures ont été complètement dévastées.

La tempête a touché terre le 16 août près du cap San Blas (Floride), incitant le président Biden à déclarer l'état d'urgence dans 23 comtés de Floride. Les restes de Fred ont généré, à son apogée, plus de 254 mm de précipitations (en l'espace de 24 heures) dans le comté de Haywood (Caroline du Nord), provoquant le débordement de la rivière Pigeon. Des ponts ont été inondés et des routes complètement bloquées, avec la présence de « montagnes » de débris.

Les autorités du comté de Haywood estiment que l'inondation a causé des dommages matériels évalués à au moins 300 millions de dollars. Environ 225 structures ont été complètement détruites dans la localité de Cruso (Caroline du Nord).

Il s'agissait de la sixième tempête nommée de la saison des ouragans dans l'Atlantique 2021. Auparavant, la tempête avait déjà frappé la côte de la République dominicaine, provoquant également de fortes pluies dans l'est de Cuba et une partie des Bahamas.