Canicule, sécheresse, inondation, crues... Selon un rapport de la Mairie de Paris, la capitale française n'échappera pas aux conséquences du dérèglement climatique.
Canicule, sécheresse, inondation, crues... Selon un rapport de la Mairie de Paris, la capitale française n'échappera pas aux conséquences du dérèglement climatique.
Le volcan Cumbre Vieja, entré en éruption dimanche dernier dans l'archipel espagnol des Canaries, continue de cracher des cendres et des gaz toxiques qui pourraient bien atteindre la France ce week-end.
Comme prévu, la dépression isolée en altitude a apporté un temps instable sur la péninsule ibérique ces dernières heures. Les pluies abondantes et les violents orages ont causé des inondations et des dégâts dans plusieurs localités portugaises et espagnoles.
En ce début d'automne, les amplitudes thermiques peuvent s'avérer importantes avec une fraîcheur matinale parfois marquée et des après-midi beaucoup plus douces. Mais pourquoi un tel écart de température ?
Alors que les premières gelées blanches ont été observées ce matin, peut-on rencontrer des températures négatives en plaine à cette période de l’année ? Plus globalement, une vague de froid est-elle possible en automne ? Éléments de réponse dans cet article.
Le célèbre arbre connu sous le nom de General Sherman a été recouvert de couvertures en aluminium avec d'autres arbres anciens dans le parc national de Sequoia en Californie. Le complexe incendie de près de 3 000 hectares est situé à seulement quelques kilomètres.
L'île de La Palma ressemble à un enfer terrestre, les rivières de lave avancent, mettant le feu aux forêts et consumant des centaines de maisons, mais il y a un autre danger et il est dans l'air. Les gaz toxiques libérés par le volcan pourraient mettre gravement en danger la vie des gens.
Plusieurs tornades et trombes marines ont traversé le nord de l'Italie hier (19 septembre), causant des dégâts considérables dans la région de Modène. Voici les images impressionnantes qui ont été partagées sur les réseaux sociaux et ce qui s'est réellement passé.
L'éruption volcanique a touché La Palma. Hier après-midi, une première explosion a cédé la place à une colonne de cendres, de gaz et de lave qui a survolé la région de Las Manchas, à proximité du parc naturel de Cumbre Vieja.
Un étrange pilier de lumière dans le ciel a intrigué les habitants de Shenyang, dans la province du Liaoning, dans le nord de la Chine. Le phénomène a été observé par des centaines de personnes qui ont pris peur mais le gouvernement chinois a minimisé l'événement.
Le nombre de journées où il a fait extrêmement chaud - avec des températures atteignant 50°C - a doublé chaque année depuis 1980 !
Notre alimentation participe aussi au dérèglement climatique. Les produits d'origine animale produisent environ deux fois plus d'émissions que les produits d'origine végétale.