Une comète de 150 km de diamètre baptisée Bernardinelli-Bernstein se dirige vers la Terre. Y a-t-il de vraies raisons de paniquer car c'est la plus grosse comète jamais découverte par les scientifiques ?
Une comète de 150 km de diamètre baptisée Bernardinelli-Bernstein se dirige vers la Terre. Y a-t-il de vraies raisons de paniquer car c'est la plus grosse comète jamais découverte par les scientifiques ?
S’il n’est pas rare d’observer des aurores boréales en octobre, ce n’est en revanche pas si fréquent au Canada, aux États-Unis ou encore en Écosse ! Et ce fut le cas ces deux dernières nuits après une forte tempête solaire.
Les vacances de la Toussaint approchent et vous cherchez peut-être une destination pour vous échapper de la fraîcheur automnale... On vous donne quelques idées de vacances sous le soleil, à moins de 3h de vol de Paris !
L'augmentation de l'explosivité ces derniers jours du volcan Cumbre Vieja à La Palma, a généré à certains moments un panache de plus grande taille et densité, dans lequel se sont formées des décharges électriques, capturées dans certaines photos et vidéos.
Une éjection de masse coronale devrait frapper la Terre aujourd'hui, le 11 octobre 2021, avec des tempêtes géomagnétiques légères à modérées, entraînant une augmentation de l'activité aurorale.
Plus de 300 oiseaux migrant à travers la ville de New York sont morts après s'être écrasés contre les énormes tours en miroir de la ville. Pourquoi ce drame s'est-il produit ?
Depuis le début du siècle, le stockage de l'eau dans les terres a baissé d'un centimètre chaque année. Le réchauffement climatique et la mauvaise gestion des ressources en eau mettaient déjà en danger 3,6 milliards de personnes en 2018, mais ce chiffre pourrait bien augmenter d'ici 2050...
Environ 14% des coraux du monde ont disparu en 10 ans, entre 2009 et 2019 selon un récent rapport du Réseau mondial de surveillance des récifs coralliens (GCRMN). En cause ? Encore une fois le changement climatique et l'activité humaine.
Deux départements ont été placés en vigilance rouge pour "pluie-inondation" ces derniers jours. Une situation rare mais qui n’est pas exceptionnelle. Quels sont les phénomènes météorologiques et les régions les plus concernés ? On fait le point.
Le soleil va-t-il enfin s'imposer durablement sur la France. Après les intempéries du début de semaine, l'anticyclone vient se positionner sur le pays avec une belle amélioration. Toutefois, il faudra compter sur la dissipation des brouillards et nuages bas le matin.
Après les intempéries, la catastrophe écologique… Quelques heures après les inondations qui ont touché les Bouches-du-Rhône, des tonnes de déchets ont envahi les plages de la cité phocéenne. Et la situation ne devrait pas s’arranger avec la levée du mistral.
Des pluies diluviennes ont provoqué de terribles inondations ces dernières heures dans la région de Savone au sud-ouest de Gênes. Les images sont impressionnantes !