Science

Pendant que vous dormez, votre cerveau mémorise, mais il apprend aussi ! Les scientifiques l’affirment

Une étude japonaise s’intéresse aux capacités du cerveau pendant notre phase de sommeil. Si l’on savait déjà que le cerveau était en mesure de faire le tri entre tous les événements vécus pendant la journée, durant la nuit, ces nouvelles données affirment qu’il serait aussi capable de faire de la place pour accueillir de nouvelles informations, avant même que celles-ci ne soient là. Notre cerveau aurait-il des aptitudes inconnues ?

Vous aussi, vous trouvez que le temps passe plus vite, en vieillissant ? C’est normal, selon les scientifiques !

Pourquoi donc avons-nous l’impression que le temps file à la vitesse de l’éclair quand on vieillit ? Une sensation complètement opposée à celle que l’on vit pendant sa jeunesse, où l’on a plutôt l’impression que les journées sont interminables. Les scientifiques expliquent ce phénomène par la perception du temps et par le fait qu’un jeune cerveau va traiter les informations beaucoup plus rapidement qu’un cerveau plus âgé.

Adeptes des salles d’escalade, sachez que vous inhalez beaucoup de microparticules à chaque séance

Dans une étude publiée à la fin du mois dernier, les scientifiques alertent sur la mauvaise qualité d’air des salles d’escalade et sur la dangerosité des microparticules présentes notamment dans les chaussons de grimpe. Après avoir comparé plusieurs salles, les chercheurs affirment que le taux de pollution d’une salle d’escalade est comparable à celui des grandes routes. Comment faire pour améliorer la situation ?

17 18 19 20 21