Avoir une chanson préférée est tout à fait naturel et peut avoir des effets positifs sur le cerveau. Il faut toutefois rester vigilant si ce comportement est associé à des pensées obsessionnelles ou à des signes d’anxiété.
Avoir une chanson préférée est tout à fait naturel et peut avoir des effets positifs sur le cerveau. Il faut toutefois rester vigilant si ce comportement est associé à des pensées obsessionnelles ou à des signes d’anxiété.
Une nouvelle étude a conclu que manger des pistaches tous les soirs pendant trois mois peut modifier le microbiote intestinal chez les personnes prédiabétiques. En Argentine, l’intérêt grandit pour cet aliment qui, en plus d’être savoureux, pourrait devenir un allié inattendu de la santé métabolique.
Aussi inoffensif qu’il paraisse, cet élément s’échappe de notre planète et sa disparition menace des industries clés comme la médecine, l’aérospatiale ou la technologie.
Le Vatican, Monaco et Malte sont les seuls pays européens sans rivières naturelles. Avec des climats et des géographies particuliers, chacun a développé ses propres solutions pour répondre à ses besoins en eau. Découvrez comment ici !
Une étude récemment publiée apporte un nouvel éclairage sur la formation de ce qui pourrait être l’océan le plus jeune de la planète, ajoutant une pièce importante à notre compréhension des processus géologiques profonds qui façonnent la Terre.
Des chercheurs canadiens redéfinissent les limites de notre corps, concernant les températures extrêmes. C’est à travers une nouvelle étude qu’ils affirment que la tolérance à la chaleur de notre corps est bien moins élevée que l’on pensait. Des résultats particulièrement inquiétants dans un contexte de crise climatique.
Un supplément alimentaire pourrait aider les seniors à améliorer leurs capacités cognitives. Des chercheurs, à Londres, viennent de publier les résultats de leur étude, effectuée grâce à la participation d’un groupe de jumeaux sexagénaires. Et il semblerait que le microbiote intestinal soit lié au système nerveux.
Les chercheurs du CNRS et de l'université Paris Cité ont fait une découverte qui pourrait bien aider, à terme, à combattre un fléau particulièrement répandu dans le monde : l’obésité. En effet, des cellules bien particulières semblent être directement liées à notre alimentation. Ces cellules, ce sont les astrocytes.
Une équipe de chercheurs a mené une analyse inédite de l’activité sismique à Yellowstone et a détecté une dynamique sismique à long terme. Plus d’infos ici !
Les personnes âgées présentes dans les maisons de retraite pourraient bientôt être assistées par des aides-soignants 2.0. Des chercheurs japonais sont actuellement en train de créer un robot humanoïde capable de prendre soins des seniors en effectuant toutes sortes de tâches indispensables.
Des chercheurs ont découvert de l'eau vieille d'environ 2 milliards d'années à 3kilomètres de profondeur au Canada, la plus vieille source d'eau jamais découverte !
Pourquoi gâtons-nous autant nos chiens ? Le 21 juillet, à l'occasion de la Journée mondiale du chien, la science nous donne un indice : nous partageons avec eux 40 000 ans d'évolution, et ce lien est aussi fort que celui que nous éprouvons pour un enfant.