Des températures nettement supérieures aux normales dites de saison sont confirmées pour la semaine prochaine . Les 21 à 24°C devraient être atteints sur la moitié Nord, près de 30°C dans le Sud-Ouest .
Des températures nettement supérieures aux normales dites de saison sont confirmées pour la semaine prochaine . Les 21 à 24°C devraient être atteints sur la moitié Nord, près de 30°C dans le Sud-Ouest .
Après une fin de semaine humide mais avec des températures de saison, la douceur reviendra dès ce week-end. En début de semaine, c’est même la chaleur qui fera son retour avec parfois plus de 30°C l’après-midi, rien que ça !
Pas de grand beau temps mais peu de passages pluvieux... La semaine à venir s'annonce changeante, avec des températures toujours assez douces pour la saison. Une météo plus perturbée pourrait intervenir le week-end prochain...
Depuis le début du mois, la France a renoué avec des conditions anticycloniques et calmes. Comment s'annonce la suite du mois d'octobre ? Faut-il s'attendre à un brusque changement de temps vers le milieu du mois ? Éléments de réponse.
Alors que l’anticyclone s’est réinstallé sur le pays cette semaine, un nouveau changement de temps semble se profiler après le week-end. Les conditions devraient ainsi redevenir dépressionnaires avec des précipitations et des températures en baisse.
Avec le retour en force de l’anticyclone cette semaine, les conditions météo redeviennent plus calmes avec à la clé, un soleil généreux et des températures orientées à la hausse. La douceur va ainsi revenir au nord tandis qu’au sud, c’est la chaleur qui va de nouveau s’installer.
Alors que la France a connu des températures très automnales au cours des dix derniers jours, c'est à nouveau la douceur qui va s'imposer cette semaine sur le pays. Le ressenti sera même parfois estival dans le sud du pays !
Ce premier week-end d'octobre sera marqué par un samedi assez agité, avec de fortes pluies et du vent sur les deux-tiers nord du pays. Un début d'amélioration se fera sentir dimanche...
Avec la baisse des températures, les véritables premières chutes de neige sont attendues cette semaine en montagne, en particulier dans les Alpes et les Pyrénées.
Alors que le mois d’octobre débutera avec un temps très pluvieux, la sécheresse pourrait bien rapidement refaire parler d’elle. Côté températures, la douceur ne reviendra pas tout de suite.
Une nouvelle descente d'air froid et humide déboule sur la France cette semaine. Les premières vraies chutes de neige de la saison sont attendues en montagne, notamment dans les Alpes. Une remontée des températures devrait intervenir en fin de semaine.
Après une semaine calme et souvent bien ensoleillée, l'agitation fera son retour dès vendredi soir par le Sud du pays, où des orages parfois violents sont attendus. Les averses seront fréquentes sur les trois-quarts du pays.