Le mois de septembre, synonyme de rentrée scolaire et d’arrivée de l’automne, pourrait bien marquer un tournant avec la fin des situations estivales à répétition, au moins en première quinzaine…
Prévisions
Après de ce week-end, une dépression va venir s’isoler au large de la France. Selon sa position exacte, elle pourrait être à l’origine d’une nouvelle vague de chaleur la semaine prochaine…
L'automne météorologique débutera dans quelques jours et la principale question est de savoir s'il pleuvra suffisamment pour inverser une situation toujours très critique sur le front de la sécheresse en France...
Des orages sont annoncés de façon locale entre vendredi et dimanche. C'est plus particulièrement au niveau des reliefs qu'ils sont attendus.
Après le pic de chaleur de ce mercredi à l’échelle nationale, de l’air moins chaud va progressivement gagner le pays. Ainsi, un conflit de masses d’air va s’opérer et engendrer des orages localement forts dans plusieurs régions.
Les températures repartent à la hausse cette semaine et un pic de chaleur est attendu à partir de mercredi sur le pays. La France va-t-elle de nouveau faire face à des températures caniculaires ? Peut-on parler d'une nouvelle vague de chaleur ? Éléments de réponse.
Après une semaine marquée par de nombreux orages, le temps devrait redevenir plus calme ce week-end sur la France, avec le début d'une nouvelle séquence estivale...
Après la vague orageuse, les hautes pressions vont regonfler sur la France à partir du début de la semaine prochaine, apportant de nouveau de fortes chaleurs au Sud. Faut-il craindre pour autant une nouvelle canicule ?
Alors que cette semaine est marquée par un rafraîchissement et des orages parfois violents dans de nombreuses régions, une nouvelle période de forte chaleur semble se dessiner la semaine prochaine avec parfois plus de 35°C attendus. L’été n’est décidément pas terminé...
Alors que nous vivons une sécheresse historique depuis plusieurs semaines, des précipitations parfois intenses et en grande quantité sont attendues. Des inondations pourraient ainsi se produire localement, notamment dans le sud-est.
Après la canicule et les incendies, cette semaine sera marquée en France par des orages parfois violents et qui pourront apporter de très fortes pluies en peu de temps. Au contact de sols très secs, ces orages pourront provoquer des inondations.
Exit l’anticyclone à partir de ce dimanche au profit de conditions météo plus instables. Une zone dépressionnaire va même nous concerner une grande partie de la semaine prochaine, apportant de la pluie et des orages dans de nombreuses régions, une bonne nouvelle face à la sécheresse…