Après un pont du 1er mai marqué par une instabilité parfois forte, les conditions météo vont-elles s’améliorer pour autres week-ends prolongés du mois de mai ? On fait le point sur les dernières prévisions à long terme.
Après un pont du 1er mai marqué par une instabilité parfois forte, les conditions météo vont-elles s’améliorer pour autres week-ends prolongés du mois de mai ? On fait le point sur les dernières prévisions à long terme.
Le printemps va-t-il enfin parvenir à s'installer durablement sur la France. Un pic de chaleur est prévu mercredi sur le pays avec des températures qui pourront approcher la barre des 30 degrés. Malheureusement, des orages devraient éclater dès jeudi et le week-end prolongé du 8 mai pourrait être assez agité ! Les dernières tendances dans cet article.
Alors que des températures caniculaires s'abattent sur l'Espagne, le temps reste perturbé sur la France. Si les températures s'annoncent conformes aux normales de saison pour ce week-end prolongé, des orages devraient éclater dans plusieurs régions. Les dernières prévisions.
Alors que ce pont du 1er mai sera marqué par des conditions météo instables, doit-on s’attendre également à des orages récurrents au cours du mois de mai ? Quid des températures : la chaleur va-t-elle prochainement s’imposer ?
Nous ne sommes qu'en avril et pourtant, une canicule frappe de plein fouet l'Espagne cette semaine avec des maximales supérieures à 35°C. La France connaîtra également une hausse du mercure, mais dans quelles proportions ?
Alors qu’une canicule s’invite déjà sur une partie de l’Europe, doit-on craindre des orages parfois violents ces prochains jours ? Plus largement, le mois de mai s’annonce-t-il électrique cette année ?
L'Espagne est frappée cette semaine par une canicule inédite. Les températures vont localement dépasser la barre des 40°C dans le sud du pays. En France, l'air chaud va remonter par le sud-ouest du pays dès jeudi. Les dernières prévisions.
Alors que le Maroc et l’Espagne sont touchés par une canicule exceptionnelle cette semaine, la France doit-elle craindre la remontée de ces chaleurs inhabituelles pour la saison ? On fait le point sur les dernières prévisions.
La Péninsule Ibérique et le Maroc s’apprêtent à vivre une canicule historiquement intense et précoce, avec des températures dépassant parfois la barre des 40°C. Une situation tout simplement inédite à cette période de l’année à quelques encablures de la France.
Alors que de très fortes chaleurs précoces toucheront le Maroc puis l’Espagne la semaine prochaine, la France doit-elle s’attendre à subir ces températures extrêmes ? On fait le point sur les dernières prévisions pour la fin du mois.
Alors qu’une goutte froide fait chuter les températures dans la moitié nord ce jeudi, ceci ne pourrait être qu’un aperçu de la situation de la semaine prochaine en raison d’une nouvelle descente d’air polaire. L’hiver n’a alors peut-être pas dit son dernier mot…
Alors qu'une belle douceur s'est imposée hier sur le pays, qu'en sera-t-il de notre week-end ? Des orages localement forts sont prévus samedi sur le pays. Une descente d'air polaire est même envisagée la semaine prochaine sur l'extrême nord du pays !