Les images surréalistes d'un drone survolant une éruption volcanique !

Le volcan Fagradalsfjall en Islande est entré en éruption dernièrement. Un photographe en a profité pour enregistrer l'une des meilleures vidéos vues à ce jour d'une éruption volcanique. Les images sont époustouflantes !

Des centaines de spectateurs se sont rassemblés près du volcan Fagradalsfjall pour admirer l'un des spectacles les plus fascinants de la nature : une éruption volcanique avec ses rivières de lave.

On estime que cette éruption près du mont Fagradalsfjall qui s'est produite le vendredi 19 mars dernier est la première depuis environ 900 ans sur ce volcan.

Le volcan est à seulement 40 kilomètres de la capitale Reykjavik et peut être atteint en 90 minutes à pied depuis la route la plus proche. Selon les médias islandais, les spectateurs les plus courageux ont "cuit" des saucisses et des guimauves sur les braises brûlantes.

Éruption relativement petite et contrôlée

Jusqu'à présent, selon les experts, quelque 300 000 mètres cubes de lave se sont répandus sur le sol, bien que l'éruption soit considérée comme relativement petite et contrôlée.

Les experts de l'Office météorologique islandais (OMI) ont expliqué pourquoi l'éruption du volcan Fagradalsfjall était moindre : "l'éruption est considérée comme petite, car la fissure d'éruption mesure entre 500 et 700 mètres de long", ont-ils indiqué. De son côté, la lave couvrait seulement 1 kilomètre carré de la surface.

En raison de la nature spectaculaire de l'événement, le photographe et pilote de drone Bjorn Steinbekk a enregistré l'une des meilleures vidéos vues à ce jour sur une éruption volcanique. Les images sont tout simplement époustouflantes !