Après une semaine calme et très douce, un coup de froid est attendu dans les prochaines jours avec des températures qui pourraient nettement repasser sous les normes de saison, le tout accompagné d’un temps très perturbé sur certaines régions.
Après une semaine calme et très douce, un coup de froid est attendu dans les prochaines jours avec des températures qui pourraient nettement repasser sous les normes de saison, le tout accompagné d’un temps très perturbé sur certaines régions.
Depuis plusieurs jours, les modèles météorologiques envisagent un net refroidissement pour le début du mois d’avril. Quel en sera l'ampleur ? Faut-il craindre le retour de la neige ? Éléments de réponse.
Alors que les températures étaient tout juste de saison en début de semaine, un radoucissement est prévu par l’ouest à partir de jeudi. Le week-end devrait être printanier au sud.
Depuis plusieurs jours, certaines villes connaissent des amplitudes thermiques très importantes entre le petit matin et l'après-midi. A quoi est dû ce phénomène ? Les explications.
Les perturbations défilent depuis maintenant une dizaine de jours les unes après les autres. Si la journée de samedi devrait être assez belle dans le sud, il va encore falloir patienter avant de voir le printemps s'installer.
Après un week-end très agité avec de violentes rafales de vent sur l'extrême nord du pays, les perturbations vont s'enchaîner cette semaine ! La semaine s'annonce donc très automnale !
La météo s'annonce agitée en France pour ce week-end avec pas moins de deux perturbations. Seule une petite moitié sud devrait profiter de belles éclaircies samedi après-midi !
Si le mois de février a été particulièrement sec et surtout anormalement doux, début mars débute sous la pluie et la douceur. Le défilé de perturbations va se poursuivre ces 10 prochains jours !
La journée d'hier a été plutôt agréable sur la moitié sud avec une certaine douceur. Une nouvelle perturbation pluvieuse aborde aujourd'hui les régions de l'ouest.
Pour ce week-end, de la pluie et du vent seront au menu pour les régions du nord alors que le sud devrait profiter de conditions plus calmes et plus ensoleillés.
Toutes les bonnes choses ont une fin ! La période de temps ensoleillée et douce que nous connaissions depuis plusieurs semaines s’achève ce jeudi, avec l’arrivée d’une perturbation ainsi qu'une chute des températures. Que nous réserve la suite ? Éléments de réponse.
Des conditions météorologiques exceptionnelles sont attendues pour cette journée de mercredi avec des températures dignes parfois de celles normalement observées en plein coeur de l'été !