Entre les chutes de neige et les fortes pluies, le temps est très humide et froid depuis le début de l'hiver. Mais quelles conséquences à cette météo sur notre santé et comment se protéger ? Quelques éléments de réponses.
Entre les chutes de neige et les fortes pluies, le temps est très humide et froid depuis le début de l'hiver. Mais quelles conséquences à cette météo sur notre santé et comment se protéger ? Quelques éléments de réponses.
Alerte à la tempête dans le sud-ouest avec des rafales de vent qui pourront atteindre aujourd'hui les 130 à 140 km/h sur les côtes aquitaines. Par ailleurs, de nouvelles chutes de neige sont prévues pour dimanche sur le nord du pays.
L'Etna fait de nouveau son show cette semaine avec une nouvelle éruption intense clairement visible depuis une grande partie de la Sicile.
Ce phénomène a été capturé en Algérie par un photographe qui l'a décrit comme de belles «peintures de glace» sur les dunes de sable. Les images ont surpris des gens du monde entier.
Le volcan indonésien Semeru est de nouveau entré en en éruption. La colonne éruptive a atteint 5 km de hauteur. Voici les vidéos impressionnantes de l'éruption volcanique.
Le passage d'une perturbation durant la journée de samedi a apporté des chutes de neige dans le nord, le centre et l'est du pays donnant aux paysages une allure hivernale, jusque dans les rues de la capitale...
Les scientifiques du MIT ont découvert un nouveau mécanisme par lequel les petites particules dans l'atmosphère peuvent intensifier les tempêtes, en particulier dans les régions tropicales.
Des scientifiques espagnols ont créé une carte avec les régions du monde où le sol s'enfonce en raison de l'extraction des eaux souterraines. Dans certaines parties de l'Europe, la terre tombe de 10 cm par an et en Indonésie, cet affaissement s'élève à 28 centimètres.
Une perturbation ondulant pendant 24 heures a apporté de fortes chutes de neige près des frontières du nord-est avec à la clé des cumuls devenus inhabituels au cours de ces derniers hivers.
Alors que 2020 a été l'année la plus chaude jamais enregistrée en Europe, la neige et le froid parfois exceptionnels de ces derniers jours ne remettent pas en cause les preuves du réchauffement climatique.
Selon les premières prévisions, la météo du week-end s’annonce perturbée avec un risque de neige en plaine à l’est. Les températures seront de nouveau en baisse avec des gelées matinales très marquées dans certaines régions.
En liaison avec le passage de la dépression Filomena, une grande partie de l'Espagne a été touchée par des chutes de neige historiques au cours du week-end. Elles ont ponctuellement débordé en France, des Pyrénées à la Provence et du Languedoc à la Corse.