tameteo.com

Déluge de grêle dans les Alpes : les images impressionnantes !

De fortes intempéries ont touché les Alpes au cours des dernières heures. De la grêle, de fortes pluies et des rafales de vent y ont été enregistrées. Cette semaine, la France devrait aussi être touchée par des orages.

Alors qu'une grande partie de l'Italie connaît ses premières chaleurs estivales avec des températures supérieures à la moyenne, de violents orages ont touché le nord de l'Italie, notamment les Alpes, mais aussi les Préalpes et les régions situées plus en plaine. Lors du week-end, de forts orages se sont abattus sur le nord-est, laissant derrière eux de très violentes et abondantes tempêtes de grêle dans le Trentin-Haut-Adige et en Vénétie. Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir les effets de la grêle dans la vallée de Non, où une grande quantité de glace s'est déposée sur le sol en peu de temps, donnant l'impression de chutes de neige.

De violents orages ont également touché Trente, où des inondations ont eu lieu. La province de Vicence a également été touchée. La vidéo montre les effets de l'orage de grêle à Solagna. Les inquiétudes sont grandes quant à l'impact de la grêle sur l'agriculture. Ce samedi 14 mai après-midi, le nord de l'Italie a de nouveau été touché par des intempéries. Une fois de plus, le nord-est a été particulièrement touché, mais pas seulement cette fois. A 18h30, des orages étaient également en cours dans le Piémont et en Lombardie, comme le montre le radar de pluie.

La France a aussi été touchée par des orages localement violents au cours des dernières heures. Météo France avait même placé plusieurs départements en vigilance orange. Des orages localement forts sont par ailleurs attendus au cours des prochains jours.