tameteo.com

Météo : nouvelle vague de chaleur, combien de temps va-t-elle durer ?

Les températures restent élevées sur la France qui s'apprête à vivre sa deuxième vague de chaleur. Après les orages du week-end et des températures plus respirables ce lundi, les thermomètres vont à nouveau s'affoler pour ces prochains jours !

Chaleur
De fortes chaleurs à nouveau prévues cette semaine en France pour cette deuxième vague de chaleur de ce mois de mai.

Après les orages du week-end et la baisse des températures observée ce lundi sur la France, le pays s'apprête à connaître une nouvelle vague de chaleur avec des températures qui vont littéralement s'envoler pour s'approcher des records pour cette période de l'année.

Mercredi devrait être la journée la plus chaude de cette semaine avec des pointes à plus de 30 degrés sur un bon nombre de villes ! La barre des 35 degrés pourrait aussi être approchée dans le sud du pays. Un temps plus lourd et orageux pourrait concerner le pays en deuxième partie de semaine.

Soleil et fortes chaleurs !

Les températures s'annoncent un peu plus respirables ce lundi après-midi avec des maximales comprises entre 20°C à Brest et Cherbourg et 29°C à Bordeaux, Agen, Toulouse et Montauban. Après le passage des orages, les températures perdent bien souvent 3 à 6 degrés en l'espace de 24 heures.

Côté ciel, le soleil s'impose largement dans le sud du pays. Quelques ondées orageuses peuvent toucher les Alpes en fin d'après-midi. Sur le nord, les éclaircies s'imposent aussi. Le ciel reste plus chargé dans le nord-est avec quelques averses orageuses. Une averse orageuse est également possible entre la Bretagne et la Normandie.

La barre des 35 degrés pourrait être franchie pour la première fois de l'année ce mercredi après-midi dans le sud de la France !

Demain, les températures vont monter d'un cran et seront parfois jusqu'à 8/10 degrés supérieures aux normales de saison. La barre des 30 degrés sera souvent franchie sur le nord du pays comme à Tours, Orléans, Nantes, Bourges et Paris avec 30 degrés prévus à l'ombre. Dans le sud, les températures devraient être encore plus élevées avec des pointes à 32 ou 33 degrés dans les plaines du sud-ouest.

Pour ce mardi 17 mai, le soleil s'imposera sur tout le territoire. Une petite tendance orageuse est possible en fin d'après-midi dans le nord-ouest du pays.

Mercredi, journée la plus chaude !

Mercredi sera la journée la plus chaude de la semaine avec des pointes à plus de 30 degrés sur une très large partie du pays. La barre symbolique des 35 degrés pourrait même être approchée dans le sud du pays avec 34°C à Nîmes, Montpellier et Bordeaux et 33°C à Auch, Agen et Toulouse. Paris devrait afficher 31°C à l'ombre l'après-midi ! Le temps restera souvent très ensoleillé pour cette journée. Quelques orages pourront éclater en deuxième partie d'après-midi dans l'ouest, notamment entre la Vendée, la Bretagne et le Cotentin.

Fortes chaleurs
Des pointes à 35 degrés prévues ce mercredi après-midi dans le sud de la France.

Jeudi, le temps restera estival sur le pays. Une dégradation orageuse plus organisée touchera le nord-ouest du pays en journée avant de s'évacuer vers le nord du pays. Dans le sud-ouest, le ciel sera un peu plus voilé que la veille. Les températures baisseront légèrement mais resteront souvent situées entre 27 et 30 degrés du nord au sud. Vendredi, le temps restera globalement sec et chaud sur le pays avec des températures souvent comprises entre 28 et 32 degrés du nord au sud. Dans une atmosphère lourde, quelques orages pourront éclater entre les Pays de la Loire et la frontière belge.

Un air moins chaud devrait concerner la France le week-end prochain, notamment le nord du pays dès samedi. Les éclaircies resteront souvent majoritaires pour cette journée de samedi. Quelques orages pourront concerner les reliefs de l'est. Dimanche, un temps souvent ensoleillé concernera tout le pays. Les températures resteront estivales mais se situeront un cran en-dessous des fortes chaleurs prévues entre mardi et vendredi.