Actualité

Chutes de neige déconcertantes en France... d'origine nucléaire !

Mardi dernier, de nombreux habitants de Cattenom ont été surpris par une chute de neige unique et inattendue, dont l'origine se trouve dans la centrale nucléaire de la région, l'une des plus grandes au monde. Comment est-ce possible ? Nous vous en parlons ici.

Vague de froid et neige : 15 cm en Bretagne, ce qu'il faut retenir !

Une perturbation neigeuse a traversé le nord de la France ces dernières heures apportant des cumuls parfois remarquables de la Bretagne au sud du Bassin parisien avec près de 15 cm par endroits. Les chutes de neige concerneront le Grand-Est et le nord-Bourgogne ce mercredi après-midi.

Himalaya : Très lourd bilan humain après le détachement d'un glacier !

Au moins 9 personnes sont mortes et 150 sont portées disparues après le débordement d'une rivière dans le nord de l'Inde, causé par un morceau de glacier qui s'est rompu et a glissé dans le canal transportant de la boue et des débris. Les images sont impressionnantes !

Forte hausse du niveau de la Seine à Paris : doit-on s'inquiéter ?

10 départements restent placés en vigilance orange ce dimanche matin. Si l'extrême nord de la France est concerné par des chutes de neige, ce sont les inondations qui préoccupent ailleurs. En Île-de-France, la Marne occasionne des inondations et la Seine a fortement augmenté hier soir.

Climat : l'état français jugé responsable de préjudice écologique !

Le 3 février dernier, le Tribunal administratif de Paris a rendu son jugement dans l'Affaire du siècle et a reconnu, pour la première fois, que l'état français était coupable de préjudice écologique en ne respectant pas ses engagements de réduction des émissions de gaz à effet de serre.

Le sud-ouest de la France sous les eaux : du jamais-vu depuis 40 ans

Une grande partie de la France est en état d'alerte face à des inondations majeures. La situation reste préoccupante dans le sud-ouest malgré l'amorce d'une légère décrue. Les pluies à venir en fin de semaine font craindre une nouvelle montée des eaux.

414 415 416 417 418