Actualité

Pourquoi le beau temps ne parvient-il pas à s'imposer ?

Alors que ce mois de mai avait été unanimement annoncé plus chaud et plus sec que la normale, le beau temps peine à s'imposer durablement. Et ce ne sont pas les prévisions des prochains jours qui vont inverser la tendance. Comment expliquer une telle situation ?

La pluie extraterrestre est étonnamment similaire à la nôtre

Qu'elles soient constituées d'ammoniac, d'eau ou d'acide, les gouttes de pluie d'autres planètes sont remarquablement similaires à celles de la Terre. Une étude a analysé et quantifié la forme, la taille et l'évaporation des gouttelettes dans différentes atmosphères planétaires.s

Brésil : la forêt amazonienne émet plus de carbone que d'oxygène

On la surnomme le "poumon vert" de la planète et pourtant entre 2010 et 2019, la forêt amazonienne brésilienne a émis environ 18% de plus de dioxyde de carbone qu'elle n'en a absorbé, rejetant 4,45 milliards de tonnes de CO2 dans l'atmosphère contre 3,78 milliards de tonnes stockées.

Tendance météo du week-end : gros coup de chaud dans le sud-ouest !

Ce prochain week-end, la France se situera entre un anticyclone sur l'Europe centrale et une dépression sur le proche Atlantique. Entre ces deux centres d'action, le vent du sud fera remonter de la chaleur avec une ambiance estivale qui concernera plusieurs régions.

Vague de chaleur : quels risques pour le mois de mai ?

Le mois de mai se caractérise par une période de transition entre l'hiver qui tire définitivement sa révérence et l'arrivée des premières chaleurs de l'été. Ces dernières années se sont d'ailleurs plus régulièrement illustrées par des pics voire des vagues de chaleur que par des sursauts hivernaux.

405 406 407 408 409