Un nouveau prédateur gigantesque et éteint a été décrit en Namibie. Cet adulte de 3 mètres de long est l'un des premiers ancêtres de tous les animaux modernes.
Un nouveau prédateur gigantesque et éteint a été décrit en Namibie. Cet adulte de 3 mètres de long est l'un des premiers ancêtres de tous les animaux modernes.
L'exoplanète LHS 1140b, qui ressemble à un globe oculaire et a été découverte en 2017, pourrait être un candidat parfait pour trouver de l'eau liquide en dehors du système solaire, selon les données de James Webb.
L'image la plus particulière prise par le télescope spatial James Webb a été sélectionnée comme "image du mois". L'instrument a photographié un incroyable objet en forme d'anneau composé de trois pierres.
Les cactus arborescents appelés Key Largo ont complètement disparu aux États-Unis, et les chercheurs pensent qu'il pourrait s'agir de la première extinction locale causée par l'élévation du niveau de la mer.
Pour rafraîchir nos villes, une méthode semble tout indiquée : les végétaliser. Cependant, des chercheurs de l'University College London ont révélé qu'une autre solution pourrait s'avérer encore plus efficace : les toits réfléchissants.
Le géant de la technologie a révélé que ses niveaux d’émissions ont grimpé en flèche en raison de la consommation d’énergie de l’IA et qu’il sera très difficile d’atteindre ses objectifs climatiques.
Chaque minute, l'équivalent de presque dix terrains de football de forêt tropicale disparaît. Cette destruction massive a généré 2,4 gigatonnes de CO2. Ces chiffres mettent en évidence l'ampleur du défi auquel nous sommes confrontés. Parviendrons-nous à inverser la tendance à temps ?
Mars Express Orbiter de l’Agence spatiale européenne a dévoilé de nouvelles informations saisissantes sur le paysage martien avec ses dernières images d’Aganippe Fossa, un canyon colossal s’étendant sur la surface martienne.
La Chine suit les traces de la NASA et prévoit de dévier un astéroïde de sa trajectoire par un impact contrôlé par la Terre.
Il existe une nouvelle façon d'améliorer les systèmes de réfrigération existants. Grâce à des matériaux innovants, la science nous rapproche de processus plus efficaces et durables, au bénéfice des consommateurs et de l'environnement.
La découverte de ce séisme très lent pourrait s'avérer très utile pour les scientifiques afin de comprendre la surprenante variété de formes que peut prendre le mouvement de notre planète agitée, ainsi que le potentiel létal de ces phénomènes silencieux dans leur capacité à déclencher des secousses beaucoup plus puissantes.
Une rencontre fortuite dans une région reculée de l'Australie et des années d'analyse minutieuse ont permis de repousser de 750 millions d'années les preuves de l'apparition d'une vie complexe sur la planète.