Retour du risque de neige pour dimanche ! Voici les prévisions météo en France

Une météo plus hivernale va s'observer ces prochaines heures, plus spécialement pour la journée de dimanche. Voici les prévisions en France !
Après une période de douceur parfois marquée, une brève parenthèse bien plus froide et même hivernale va concerner une partie de l'hexagone. Découvrez les prévisions météo avec notamment le risque de neige et verglas.
De la neige prévue sur Paris
Les gelées seront fréquentes dimanche matin sur une large moitié est de l'hexagone. Généralement, les minimales devraient se situer entre -3°C et -1°C. Très localement, les températures pourront être plus basses encore avec -4°C voire -5°C.
Néanmoins c'est un rapide redoux qui devrait s'observer par l'ouest de l'hexagone. De bonnes pluies seront d'ailleurs présentes en matinée de dimanche mais aussi de la neige. Un risque de neige qui gagnera la Normandie mais aussi l'Île-de-France et les régions centrales.

Prudence, des pluies verglaçantes seront aussi possibles à l'avant de cette perturbation. Des conditions de circulation plutôt délicates sont donc à prévoir pour la matinée de dimanche. Il ne s'agira pas d'un épisode conséquent mais la prudence sera vraiment de mise.
Neige dans le nord-est
En progressant plus à l'est d'ici l'après-midi et courant de soirée, la perturbation continuera de rencontrer de l'air froid. Cet épisode de neige, dite de redoux, concernera alors les départements bordants la frontière allemande, luxembourgeoise et belge.

Un épisode neigeux qui pourrait donner pour le coup plusieurs centimètres de neige au sol sur ces secteurs. Les cumuls pourraient varier de 2 à 5cm, très localement plus. Bien entendu, ce risque de tenue au sol est bien plus présent dès les premières plateaux vers 300-400m.
Notez que la présence d'un vent modéré de secteur sud pourra venir limiter cette tenue voire le risque de chutes de neige à plus basse altitude (ou du moins raccourcir la durée de l'épisode). Une certaine prudence demeurera puisque les sols pourront être encore localement froids : des plaques de verglas pourraient donc encore s'observer.
D'ici le courant de soirée et surtout en cours de nuit suivante, l'air doux va gagner l'ensemble de l'hexagone. Le risque de neige sera donc repoussé en altitude. La situation devrait donc s'améliorer progressivement sur le front des chaussées glissantes dans le nord-est.
Giboulées lundi
Pour le début de semaine, les conditions météo resteront assez perturbées sur l'hexagone. De nombreuses averses sont à prévoir, faisant encore augmenter les cumuls de pluie. Ces précipitations pourront parfois s'observer sous forme de giboulées sur une large moitié nord / nord-est.