France : la météo va opérer un virage à 180 degrés à partir de cette date. Que va-t-il se passer ? Voici les prévisions

Les conditions météo restent très délicates actuellement au-dessus de la France avec le maintien de plusieurs départements en vigilance rouge. La météo va opérer un virage à 180 degrés à partir de cette date.
Les conditions météo sont toujours aussi critiques au-dessus de la France. À cette heure, plusieurs départements sont toujours placés en vigilance rouge. Les fortes pluies des derniers jours et les coefficients de marée très élevés font réagir de très nombreux cours d'eau. Les départements placés en vigilance rouge sont toujours au nombre de quatre à savoir le Maine-et-Loire, la Charente-Maritime, la Gironde et le Lot-et-Garonne.
Si des précipitations vont encore circuler au cours des prochaines heures, les prévisions météo vont tout de même opérer un virage à 180 degrés dans le sud du pays.
Que va-t-il se passer ? À quoi faut-il s'attendre ? Ce virage à 180 degrés va-t-il permettre à une décrue généralisée de s'amorcer ? Voici les toutes dernières prévisions.
Une météo toujours aussi critique
L'heure n'est donc toujours pas à l'amélioration. Que ce soit en Gironde, dans le Lot-et-Garonne, en Charente-Maritime ou dans le Maine-et-Loire, tous les cours d'eau sont orientés à la hausse.

Avec le passage de la tempête Pedro, de fortes pluies ont circulé sur les régions touchées par les inondations. Les coefficients de marée très élevés empêchent par ailleurs l'écoulement des cours d'eau vers l'océan, ce qui constitue un facteur très aggravant.
Une décrue très lente
Avec un temps moins humide prévu au cours des prochains jours, la situation va enfin pouvoir s'améliorer dans le sud de la France. Une décrue va pouvoir s'amorcer.
Concernant la décrue dans le Maine-et-Loire ou en Charente-Maritime, elle sera beaucoup plus lente car les rivières de ces deux départements sont des rivières très lentes.
Météo des prochains jours : un virage à 180 degrés !
À partir de ce week-end, la météo va opérer un virage à 180 degrés. En effet, les pressions vont enfin redevenir anticycloniques dans le sud du pays, ce qui va permettre à un temps sec et à un soleil généreux de s'imposer.

Plus au nord, l'amélioration sera plus lente avec un ciel chargé et encore quelques précipitations, notamment en bordure de Manche, au plus près du flux perturbé.
Chaleur dans le sud du pays !
Les températures seront très douces dans le sud du pays avec des pointes supérieures à 20 degrés dimanche dans le sud-ouest. La douceur devrait même s'accentuer en début de semaine prochaine dans le sud du pays.
La journée de mardi prochain pourrait être exceptionnelle avec des températures supérieures à 25 degrés dans le sud-ouest du pays. Des pointes à 26 degrés sont à cette heure envisagées au pied des Pyrénées.
Le flux perturbé pourrait reprendre ses droits jeudi prochain avec le retour des perturbations, une tendance encore lointaine et qui méritera d'être confirmée au cours des prochains jours.