Avec la baisse des températures, les véritables premières chutes de neige sont attendues cette semaine en montagne, en particulier dans les Alpes et les Pyrénées.
Avec la baisse des températures, les véritables premières chutes de neige sont attendues cette semaine en montagne, en particulier dans les Alpes et les Pyrénées.
Alors que le mois d’octobre débutera avec un temps très pluvieux, la sécheresse pourrait bien rapidement refaire parler d’elle. Côté températures, la douceur ne reviendra pas tout de suite.
Une nouvelle descente d'air froid et humide déboule sur la France cette semaine. Les premières vraies chutes de neige de la saison sont attendues en montagne, notamment dans les Alpes. Une remontée des températures devrait intervenir en fin de semaine.
Après une semaine calme et souvent bien ensoleillée, l'agitation fera son retour dès vendredi soir par le Sud du pays, où des orages parfois violents sont attendus. Les averses seront fréquentes sur les trois-quarts du pays.
Après une semaine marquée par des conditions anticycloniques, le temps se dégradera au cours du week-end avec une goutte froide qui va s’isoler dans les parages de la Péninsule Ibérique. Elle sera à l’origine d’un nouvel épisode d’intempéries en Méditerranée.
Après les records de chaleur enregistrés le lundi 12 septembre dernier, la France est confrontée depuis le week-end à sa première descente d'air polaire. Des records de froid ont même été enregistrés au cours du week-end. Les températures vont-elles encore baisser cette semaine ? Éléments de réponse.
Les températures pour votre week-end s'annoncent bien froides avec un risque de gelées blanches . L'hiver est-il déjà à nos portes ?
Après les dizaines de records de chaleur battus en début de semaine, place à un changement de masse d’air en fin de semaine ! De l’air polaire va ainsi envahir la France, faisant chuter les températures à des niveaux plus vus depuis le printemps dernier...
Après le pic de chaleur exceptionnel observé ce lundi, en particulier dans le sud-ouest, le temps tourne à l’orage. Nombreuses seront les régions concernées ces prochains jours avec des cellules parfois intenses et s’accompagnant localement de phénomènes violents.
L'été 2022 est décidément incroyable ! La pompe a chaleur est de nouveau activée depuis hier. Des pointes à 38/39 degrés sont prévues dans le sud-ouest. On surveillera les orages localement violents cette semaine avant la première descente d'air froid de la saison attendue pour la fin de semaine !
Après un mois de septembre marqué par de fréquentes averses orageuses, les conditions météo devraient s’apaiser pour la suite de l’automne avec un probable été indien. Cette parenthèse ensoleillée et encore assez chaude pourrait ensuite laisser place à un début d’hiver en fanfare !
Alors que l’Hérault et le Gard ont été placés en vigilance rouge dans l’après-midi de mardi, la catastrophe a été évitée de justesse. De nouveaux orages sont encore craints ces prochaines heures, mais pourquoi inquiètent-ils autant ?