Avec un vent basculant au secteur nord, les températures vont connaître une réelle chute cette semaine. Si le temps s'annonce calme entre mercredi et vendredi, le week-end prochain pourrait être particulièrement agité...
Avec un vent basculant au secteur nord, les températures vont connaître une réelle chute cette semaine. Si le temps s'annonce calme entre mercredi et vendredi, le week-end prochain pourrait être particulièrement agité...
La descente d’une goutte froide (DANA) donnera lieu à un nouvel épisode de fortes pluies sur le versant méditerranéen. Bien que les précipitations puissent être bénéfiques dans certaines zones, il y aura un risque d’averses torrentielles dans des régions particulièrement vulnérables !
Encore beaucoup de grisailles et autres nuages bas pour ce dimanche sur la France. Mais à quelle météo s'attendre à partir de demain lundi ?
Alors que la France est écrasée depuis maintenant quinze jours sous une cloche anticyclonique, un incroyable retournement s'annonce dans les prochaines heures. Que va-t-il se passer ? À quoi faut-il s’attendre ?
La saison automnale a débuté avec beaucoup de pluie puis un puissant anticyclone est venu bloquer toute cette humidité. À quand le retour de belles journées ou tout du moins des éclaircies ?
Après les très fortes précipitations des dernières heures entre les départements des Pyrénées-Orientales, de l'Aude et de l'Hérault, c'est au tour de la Corse d'être touchée par de fortes pluies orageuses. La Haute-Corse a été placée en vigilance orange par Météo-France.
Un net changement de temps s'annonce et se confirme pour ces prochains jours. On va notamment retrouver une chute des températures... mais avec quelle intensité ?
Depuis plus de dix jours, certaines villes du nord de la France n'ont pas vu une seule minute de soleil. Ce dernier va-t-il enfin revenir ce week-end ou, au contraire, la grisaille va-t-elle persister ? Retrouvez nos toutes dernières prévisions dans cet article.
La masse d'air va se refroidir. Certes, les températures ne sont pas très douces, loin de là sur la moitié nord et nord-est. Mais en altitude, les valeurs actuelles sont bien douces.
Des orages parfois violents et très pluvieux sont attendus au cours des prochaines heures dans le sud de la France. Quels seront les départements touchés ? À quoi faut-il s'attendre concrètement ? Retrouvez nos dernières prévisions dans cet article
La circulation d'une goutte froide sur l'Europe centrale générera de l'instabilité la semaine prochaine. Avec des températures orientées à la baisse, les précipitations pourront se produire sous forme de neige en montagne...
La situation météorologique devrait évoluer courant de semaine prochaine. Des signaux froids sont présents. Mais est-ce vraiment un temps froid voire hivernal qui s'annonce ?