tameteo.com

Images spectaculaires : une rivière multicolore en Colombie !

Également connu sous le nom de "fleuve aux cinq couleurs", cet affluent est considéré par certains comme le plus beau du monde. Il est répertorié comme l'une des merveilles naturelles de cette nation.

Caño Cristales est le nom du cours d'eau qui traverse le pays sud-américain de la Colombie. On dit que la pandémie et plus récemment le conflit armé ont été des facteurs qui ont empêché la présence de touristes cherchant à contempler ses incroyables couleurs et tonalités naturelles. Classé comme une merveille naturelle, c'est sans aucun doute un endroit à inclure dans l'agenda des lieux à visiter.

Elle est appelée la "rivière des cinq couleurs", en raison des couleurs multicolores tels que le vert, le jaune, le fuschia et le rouge, dégagés par la plante aquatique "Macarenia clavigera". Ce spectacle a lieu principalement à partir de juin, mois où le courant tend à diminuer et où l'incidence du rayonnement solaire est plus grande, et se prolonge jusqu'au mois de novembre.

Le parc naturel national de la Sierra de La Macarena est le lieu où l'on peut le contempler pleinement. La guide Leidy Aguilar explique : "Ce trésor était tellement caché que même les habitants du département de Meta n'en connaissaient pas l'existence, et il était considéré comme dangereux de pénétrer dans la zone", dit-elle.

Cette merveille naturelle est située à environ 170 kilomètres de Bogotá, la capitale colombienne. La plante susmentionnée est une espèce particulière d'algues endémiques de la région. La région présente également un attrait supplémentaire : selon des études géologiques, les roches de la Macarena ont environ 1 200 ans et sont considérées comme les plus anciennes du monde.