Le bal des gouttes froides se poursuit sur le pays, apportant un temps toujours aussi instable et souvent orageux, entre chutes de grêle et coulées de boue. Des records de pluies ont également été battus.
Le bal des gouttes froides se poursuit sur le pays, apportant un temps toujours aussi instable et souvent orageux, entre chutes de grêle et coulées de boue. Des records de pluies ont également été battus.
Un grêlon tombé au Texas en avril a été confirmé comme le plus gros jamais enregistré dans l'histoire de l'État. La pierre pesait plus de 500 grammes !
Motivé par les conséquences du changement climatique, le Comité du patrimoine mondial de l'UNESCO a proposé de classer la Grande Barrière de Corail sur la liste des sites en danger. Mais le gouvernement australien s'oppose à cette rétrogradation.
La prestigieuse National Geographic Society reconnaît la masse d'eau qui entoure l'Antarctique comme le cinquième océan. Retrouvez ici les controverses qui existent depuis des années autour de cette zone et les caractéristiques qui la rendent unique.
Pour échapper aux inondations causées par les violentes tempêtes qui ont touché l'état de Victoria en juin dernier, les araignées ont tissé des toiles géantes, recouvrant, telle une mer de soie, de vastes étendues.
Dans un projet de rapport, les experts climat de l’ONU constatent que les impacts du dérèglement climatique vont s’accélérer ces prochaines années, avec des conséquences visibles bien avant 2050.
Des pluies diluviennes se sont encore abattues hier soir à Lyon sous un violent orage. De nouveaux orages violents sont attendus cet après-midi dans le nord-est. De nouveaux orages sont malheureusement envisagés pour la fin du week-end.
Dans la nuit du 24 juin, nous aurons la dernière super lune de cette année. Cette dernière super lune a d'ailleurs un nom très original. Verrons-nous alors la lune en rose ? Ici, nous vous racontons tous les détails de ce phénomène astronomique.
Après un week-end déjà très orageux, de nouvelles cellules particulièrement vigoureuses ont touché de nombreuses régions entre lundi et mardi, faisant d’important dégâts et une victime. La situation va désormais lentement s’améliorer.
Au cœur d’un important conflit de masses d’air, la France a été balayée ce week-end par deux vagues orageuses intenses associées à des phénomènes particulièrement violents : des tornades, des chutes de grêle ou encore des pluies intenses.
Une nouvelle alerte météo a été émise par les services de Météo France en raison d'orages violents attendus ce dimanche. Ils pourront être localement accompagnés de grêle, de fortes pluies, de fortes rafales de vent et d'une activité électrique intense.
Mode de transport durable, destination proche ou encore hébergement certifié responsable, tels sont les choix à faire si on veut pratiquer le tourisme durable.