Mode de transport durable, destination proche ou encore hébergement certifié responsable, tels sont les choix à faire si on veut pratiquer le tourisme durable.
Mode de transport durable, destination proche ou encore hébergement certifié responsable, tels sont les choix à faire si on veut pratiquer le tourisme durable.
Cette coulée de boue et de glace, survenu le 7 février dernier dans le district de Chamoli en Inde, avait causé 200 morts et disparus. Des scientifiques ont eu l'idée d'utiliser les images satellites pour reconstituer et tenter d'expliquer l'origine de cette catastrophe.
11 pays africains sont passés de la parole aux actes dans leur quête pour arrêter l'avancée du désert du Sahara. Un exemple concret qui nous encourage à promouvoir avec plus de force la Journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse.
Une première dégradation orageuse a traversé le pays entre mercredi soir et la nuit suivante, générant une forte activité électrique, des vents violents et des pluies intenses. Les phénomènes violents sont toutefois restés localisés.
Le temps s'annonce particulièrement instable le week-end prochain, avec de fréquentes averses orageuses. Les fortes chaleurs devraient se maintenir sur l'est du pays où le temps sera plus calme.
Météo France maintient en ce début de semaine 7 départements en vigilance jaune canicule. Ces fortes chaleurs vont se maintenir jusqu'à mercredi ou jeudi selon les régions avant l'arrivée d'orages violents par l'ouest.
Une nouvelle activité éruptive concerne l'Etna : le spectacle était visible ce week-end à des dizaines de kilomètres à la ronde.
Alors que la barre des 37 degrés a été dépassée ce week-end dans le sud du pays, les températures vont également s'envoler ces prochains jours sur le nord du pays. À quand la fin de cette première vague de chaleur de la saison ?
À l'occasion de la journée mondiale des océans, ce mardi 8 juin, les scientifiques de la National Geographic Society ont officiellement reconnu un 5ème océan sur notre planète : l'océan Austral.
Partout dans le monde, les vagues de chaleur font plus de victimes que toute autre situation météorologique à risque extrême. Elle est considérée comme l'une des catastrophes les plus meurtrières.
Depuis un an, ces pachydermes échappés d'une réserve traversent le pays droit vers le nord, semant la zizanie et provoquant des dégâts onéreux. La raison de cette étrange migration reste encore inconnue et fascine la population chinoise et la communauté scientifique.
En ce début juin, le soleil et la chaleur font leur retour, ce qui a favorisé la pousse des graminées. Une période difficile pour les allergiques actuellement et qui va se poursuivre les prochains jours avec le maintien de conditions estivales.