De virulents incendies se sont déclarés en ce début de semaine sur la Grèce, notamment dans la région d'Athènes où plusieurs stations balnéaires ont été évacuées.
De virulents incendies se sont déclarés en ce début de semaine sur la Grèce, notamment dans la région d'Athènes où plusieurs stations balnéaires ont été évacuées.
L'été est la saison où les orages sont le plus nombreux à l'échelle de la France en raison notamment de conditions plus favorables à leur formation. Egalement, quelles sont les régions où les orages sont les plus fréquentes et/ou violents ?
Certaines régions du globe voient l'eau des océans tirer progressivement vers une couleur plus verte. Un changement engendré par un certain organisme marin, le plancton, qui voit sa population exploser en raison du réchauffement climatique.
Après la découverte d'une anomalie de chaleur marquée sous la surface de la Lune, les scientifiques ont émis l'hypothèse qu'un type de volcanisme encore inédit pourrait l'avoir engendrée.
A plusieurs centaines d'années lumières de la Terre, les scientifiques ont découvert la planète la plus brillante jamais observée en dehors du système solaire. Une caractéristique qui serait notamment due à la composition de son atmosphère.
Une large partie du Canada est ravagée par les flammes depuis le mois de mai avec des feux d'ampleur et d'intensité exceptionnelles battant tous les records depuis le début des observations.
Le signal de l'hélicoptère miniature Ingenuity accompagnant le rover Persévérance depuis plus de 2 ans sur la planète Mars avait été perdu il y a plusieurs semaines. Celui-ci a toutefois pu être rétabli, permettant à la mission d'observation de reprendre.
Alors que la plupart des éclairs durent moins d'une seconde avec une taille ne dépassant pas les 15-20km, un certain type, surnommé le Mégaflash, peut au contraire parcourir des centaines de kilomètres et durer plusieurs secondes.
4 participants vont simuler pendant plus d'un an la vie sur Mars depuis la Terre, permettant une meilleure préparation des missions futures organisées vers la planète rouge.
Malgré l'absence de canicule, la chaleur a dominé les débats sur la France durant le mois de juin 2023. Celle-ci fut toutefois entrecoupées de dégradations orageuses parfois virulentes, se montrant bien plus régulières sur le sud du pays.
Comment le Mégalodon, le plus grand prédateur marin ayant jamais parcouru les océans a-t-il pu s'éteindre il y a environ 3.6 millions d'années ? Une nouvelle étude scientifique de l'UCLA nous apporte de nouvelles réponses sur le sujet.
Dès la fin d'année 2023, la NASA va lancer une mission de reconnaissance pour étudier l'astéroïde Psyche-16 située entre Mars et Jupiter. Celui-ci intéresse en effet beaucoup les scientifiques, notamment de par sa composition très particulière.
La Terre est composée de nombreuses couches entre sa surface et son centre. Afin d'en apprendre plus sur sa structure et sa composition, des forages de plus en plus profonds ont été effectués par l'Homme, restant toutefois très relatifs comparé à l'épaisseur de notre planète.
D'après une nouvelle étude, les glaciers de l'Himalaya fondent plus vite que jamais ces dernières années. Dans les pires scénarios, ceux-ci pourraient perdre 80% de leur volume d'ici l'horizon 2100.
L'ISS orbite autour de la Terre depuis maintenant plus de 20 ans et sert de laboratoire scientifique pour de nombreux chercheurs du monde entier. Toutefois, à qui appartient-elle vraiment ?
Les pluies d'étoiles filantes sont un spectacle souvent impressionnant dont les origines se trouvent parfois aux confins de notre système solaire. Si la plupart sont engendrées par le passage de comètes aux abords du soleil, les Géminides sont toutefois un cas particulier.
Le trou dans la couche d'ozone est un sujet qui a beaucoup fait l'actualité ces dernières années. Mais que se passerait-il si l'ozone disparaissait complètement de notre atmosphère ? Une nouvelle étude scientifique s'est penchée sur le sujet et les résultats sont étonnants.
Jusque là endormi, le super volcan situé près de Naples dans le Sud de l'Italie présente des signes de plus en plus nets d'une possible éruption, induisant un risque majeur pour la population de la région, mais pas seulement.
Une récente étude scientifique sur les trajectoires futures des astéroïdes parcourant le système solaire a permis de mettre en évidence qu'une vingtaine d'entre eux pourraient potentiellement croiser l'orbite terrestre dans un futur plus ou moins proche.
Et si les coques de cacao étaient utilisées pour lutter contre le réchauffement climatique ? C'est en tout cas une solution trouvée par les scientifiques qui pourrait bien permettre de limiter nos émissions de gaz à effet de serre.