Un observatoire mongol semble avoir battu le record des hautes pressions pour les stations dites « de haute altitude ». Pour l'heure, le relevé doit encore être validé par l'Observatoire Météorologique Mondial.
Un observatoire mongol semble avoir battu le record des hautes pressions pour les stations dites « de haute altitude ». Pour l'heure, le relevé doit encore être validé par l'Observatoire Météorologique Mondial.
Nous avons réalisé une compilation des vidéos les plus impressionnantes de l'année 2020 liées à la météorologie, à la nature ou à la science. Des effets causés par l'ouragan catastrophique Iota, en passant par les tempêtes de grêle ou les trombes marines... Découvrez le top 10 !
Il y a quelques minutes à peine, la Grèce a enregistré un tremblement de terre majeur de 7,0 près de Néon Karlovásion, à proximité immédiate de la Turquie. Le tremblement de terre a causé d'importants dégâts et un tsunami qui a inondé la ville d'Izmir.
Les conditions sur la planète Vénus sont connues pour être particulièrement hostiles. Des mystères entourent également ses nuages dont le niveau supérieur pourrait cacher la vie, rien que ça !
Voici le top 10 des vidéos les plus impressionnantes de cette année 2019 en lien avec les phénomènes météorologiques extrêmes. Dans le top 10, le cyclone Fani, le typhon Hagibis et l'acqua alta de Venise.
Une société britannique a diffusé les toutes premières images de Terre filmées en 4K depuis l'espace. Il s'agit d'une petite révolution pour cette technologie née il y a seulement quelques années.
Avec des vents proches des 200 km/h, le cyclone Fani a provoqué des dégâts considérables dans la région de Purî, dans le nord-est de l'Inde. 42 personnes ont été tuées selon un dernier bilan publié dimanche soir.
Avec la hausse des températures un important morceau de glace s'est détaché d'un glacier et a provoqué un tsunami sur le lac Jökulsárlón où des touristes ont eu la peur de leur vie.
Le Service Météorologique National du Royaume-Uni, le Met Office, prévoit une année 2018 très chaude à l'échelle internationale. Le phénomène de La Niña devrait atténuer les températures extrêmes en 2018 tout comme le volcan Agung à Bali si ce dernier entrait en éruption.