Les vidéos les plus choquantes de 2019 : le top 10 à découvrir

Voici le top 10 des vidéos les plus impressionnantes de cette année 2019 en lien avec les phénomènes météorologiques extrêmes. Dans le top 10, le cyclone Fani, le typhon Hagibis et l'acqua alta de Venise.

À Meteored, nous avons fait une sélection des vidéos les plus impressionnantes et virales de l'année 2019 en lien avec les phénomènes météorologiques les plus extrêmes. On le voit depuis la spectaculaire supercellule du 13 juillet dans la province de l'Alberta, dans le sud-ouest du Canada, jusqu'à l'homme qui a pris la fuite à côté d'un parapluie dans la ville turque d'Osmaniye, fin mars. Il y aussi l’acqua alta de Venise qui, le 12 novembre, a atteint le chiffre historique de 187 centimètres, le pic le plus élevé depuis 1966 !

Cette année laisse derrière elle des phénomènes qui resteront dans l'histoire, comme le cyclone Fani qui a touché terre en Inde avec des rafales de vent dépassant les 200 km/ h, soit l'intensité d'un ouragan de catégorie 4. Il y a également Hagibis, le puissant super typhon qui est entré au Japon à la mi-octobre obligeant des millions de personnes à évacuer. Il est à ce jour considéré comme la tempête la plus violente des 6 dernières décennies dans l’histoire du Japon. Hagibis a contraint les autorités à suspendre la Coupe du monde de rugby et à modifier le calendrier du Grand Prix du Japon de Formule 1.