La fonte du pergélisol en Alaska libère des métaux lourds qui altèrent la couleur et la pureté des rivières et mettent en danger la vie aquatique ainsi que les communautés locales.
La fonte du pergélisol en Alaska libère des métaux lourds qui altèrent la couleur et la pureté des rivières et mettent en danger la vie aquatique ainsi que les communautés locales.
Un groupe de scientifiques a analysé les habitudes de milliers d'adultes pendant deux décennies et a découvert une tendance frappante : l'heure des repas serait plus étroitement liée à la santé qu'on ne le pense. Le premier repas de la journée semble jouer un rôle clé.
Les joueurs de rugby présenteraient 25 % de chances en plus de développer une démence à partir de 70 ans. C’est ce que révèle une étude néo-zélandaise. Les chocs répétitifs durant les matchs les rendent plus sensibles à cette maladie.
Pour la première fois, une étude relie 213 vagues de chaleur dans 63 pays aux émissions de 180 entreprises fossiles. La science établit leur responsabilité historique et ouvre la voie à des recours judiciaires contre les pollueurs.
Des villes de plus en plus chaudes et des nuits tropicales, le constat est sans appel. Mais choisir les bons arbres peut faire toute la différence.
L’argent est souvent considéré comme un sujet tabou. Dans le couple, c’est encore plus flagrant. Néanmoins, en parler est essentiel pour envisager une relation à long terme. Mais voilà : comment faire lorsque les deux personnalités sont aux antipodes l’une de l’autre ?
Après analyses de près de 20 ans de relevés en mer du Nord, des scientifiques pensent avoir enfin trouvé les mécanismes physiques entraînant la formation des vagues scélérates, ce qui pourrait bien aider à les prévoir !
Les applications météo sont un must have dans nos smartphones. On les utilise au quotidien, avant de sortir. Seulement voilà, beaucoup d’entre nous se plaignent de leur imprécision. Alors, les applications météo sont-elles vraiment fiables ?
Chow-chow, okapi, girafe, impala, ours polaire… Ces animaux font partie des rares mammifères à avoir la langue bleue. Mais pourquoi sont-ils dotés de cette étonnante particularité ? La science l'explique par plusieurs raisons. On vous dit tout !
Des chercheurs viennent de mettre en évidence le lien entre pollution atmosphérique et risque accru de démence, notamment après une exposition chronique aux particules fines. Déjà pointée du doigts dans de multiples études, la pollution de l'air semble bel et bien responsable de certaines maladies neurodégénératives.
Une nouvelle étude française montre que le sucre raffiné est aussi responsable de troubles de la vision, comme la myopie, et surtout chez les hommes. Une information qui n’est pas nouvelle, mais qui remet dans la lumière l’importance de notre alimentation pour notre santé.
Le stockage du carbone ne tiendrait pas ses promesses : son efficacité réelle pour freiner le réchauffement serait jusqu’à bien plus de vingt fois moindre que ce que l’on croyait. Cet article vous dit tout.