Le changement climatique peut engendrer des vagues de froid plus marquées sur certaines régions du globe. Cela impacte le risque de mortalité.
Le changement climatique peut engendrer des vagues de froid plus marquées sur certaines régions du globe. Cela impacte le risque de mortalité.
En plus du nez bouché ou qui coule, nos yeux se mettent à pleurer tout seuls en hiver. Une réaction de notre corps pour protéger cet organe qui exposé directement à l'air sec et froid de la saison hivernale.
Avoir froid est courant en hiver, mais on perçoit souvent le froid différemment selon la partie du corps ou la surface sur laquelle on marche. Et oui, il y a une explication !
L'avancée du réchauffement climatique a fait disparaître la glace permanente dans certaines parties de la Sibérie, permettant la libération de virus préhistoriques dans l'environnement. Une étude montre que ces virus sont contagieux.
Les fleurs ont non seulement aidé à attirer plus d'oiseaux mais ont également réduit les infractions des automobilistes.
Les experts ont découvert, grâce aux cernes des arbres, que la Terre a été frappée par des flux cosmiques très énergétiques dans le passé. Si une telle chose devait se produire aujourd'hui, le chaos régnerait. Découvrez quelles seraient les conséquences et ce qui pourrait être fait pour éviter une telle catastrophe.
Les sécheresses sont de plus en plus fréquentes en raison du changement climatique, ce qui nous oblige à rechercher de nouvelles façons de cultiver qui peuvent également nous aider à rendre la Terre plus verte. Cette solution trouvée en Espagne est pour le moins surprenante...
Émerveillez-vous devant cette nouvelle découverte scientifique, qui nous permet d'espérer découvrir les énigmes cachées des trous noirs et leur cohérence avec la théorie.
Un projet de recherche participatif permettra aux utilisateurs de smartphones de « prêter » leurs données aux scientifiques dans l'espoir d'améliorer leur compréhension du risque posé par les cyclones tropicaux et les ouragans.
Les chercheurs ont mis au point une photosynthèse artificielle qui pourrait produire dans le futur, de l'énergie sans électricité.
Une étude scientifique révèle que pour se protéger du braconnage et éviter d'être chassés, les rhinocéros et les éléphants ont progressivement réduit la taille de leurs cornes et de leurs défenses.
Pour certaines personnes, les moustiques sont un véritable cauchemar. Pour les moustiques, en revanche, certaines personnes sont de véritables délices. Pourquoi certaines personnes sont-elles des aimants pour ces insectes ?